Magazine Cinéma

Il était une fois… Raiponce

Par Tardisgirl

Il était une fois… Raiponce

Comme tous les ans, le week end dernier je suis allée voir mon petit film de noel ! On ne se refait pas. Cette année, mon choix s’est porté sur le dernier dessin animé de chez Disney : Raiponce. Un conte de fées qui figure parmi ceux recueillis par les frères Grimm, ici adapté évidemment à la sauce de chez Disney, comprendre avec des chansons et une histoire beaucoup plus acidulée que l’originale.

Le film de Disney raconte donc l’histoire de la jolie Raiponce qui est enfermée en haut d’une tour par une méchante femme qui l’a kidnappée peu après sa naissance pour profiter de son don. Car la belle blonde à la longue chevelure possède la capacité d’effacer les effets du temps sur les personnes au contact de ses cheveux lorsqu’elle chante. Du haut de sa prison, Raiponce rêve d’aventures et de découvrir le monde. C’est l’arrivée impromptue d’un petit voyou nommé Flynn Rider qui lui permettra de réaliser son rêve.

Juste pour votre culture personnelle, chez les frères Grimm le conte raconte la même histoire sauf que Raiponce n’est pas une princesse et que la sorcière décide de l’abandonner dans le desert après qu’elle ait appris qu’un prince venait lui rendre visite régulièrement. Elle piège ensuite le prince qui se retrouve aveugle et retrouve sa belle dans le desert, qui le soigne avec une larme.

Il était une fois… Raiponce

Fidèle ou pas au conte d’origine, je suis vraiment tombée sous le charme de ce dessin animé. Ca faisait longtemps qu’un film de chez Disney ne m’avait pas autant plu. En plus de dessins vraiment sublimes – particulièrement les décors, mais les personnages sont adorables aussi avec leurs grands yeux – j’ai trouvé le film bourré d’humour et plein de bonnes idées. Sans parler du rythme très soutenu qui permet de ne pas s’ennuyer un seul instant. Raiponce sous ses dehors de petite princesse fragile se révèle être une nana pleine de peps qui manie la poêle à frire comme personne ! Flynn Rider quant à lui est l’opposé total du prince charmant et il est absolument génial. Il vole même la vedette à sa belle sans aucun problème.

Vous l’aurez compris, je recommande vivement ce petit conte de noel aux petits comme aux plus grands. On y retrouve la magie de Disney mélangée à beaucoup de modernité et d’humour. C’est féerique, réaliste et ça met tout simplement de bonne humeur. Une petite friandise à ne pas se refuser car elle ne vous fera pas prendre le moindre kilo. Sauf si vous achetez du popcorn !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines