Magazine Banque

Comment les hackers arrivent à pirater une carte bleue

Publié le 15 décembre 2010 par Patsurin

Pirater une carte bleue : un jeu d’enfant pour hackers

pirater carte bleue

La méthode des hackers pour pirater une carte bleue est parfaitement huilée et est redoutable.

La première étape consiste à envoyer un courriel d’incitation ou un peu provoquant afin de susciter l’intérêt à ouvrir ce mail .

Seconde étape : A l’ouverture de ce courriel, un logiciel malveillant (un spyware) s’installe sur le disque dur de l’internaute qui a ouvert malencontreusement c e mail. Ce logiciel espion sera la base pour pirater la carte bleue, car il enregistre toutes les données saisies sur le clavier de l’internaute piraté .Dans les données saisies, il est fort probable qu’il existe celles de sa carte bleue.

Une autre technique pour pirater la carte bleue est d’exploiter les serveurs de sites commerciaux non sécurisés .Sur ces serveurs, il est facile pour un hacker d’y trouver une base de données de cartes bancaires et de l’enregistrer pour les revendre par après.

Pirater une carte bleue :conséquences

Disposer d’un numéro de carte bleue, sa date d’expiration et l’adresse de facturation sur internet est très facile à obtenir et ce pour la modique somme de 2,30 euros.

En effet il existe des forums clandestins qui vendent ces données personnelles et donnent ainsi l’opportunité d’acquérir une carte bleue parfaitement valable pour faire des achats sur la toile.

Souvent ce sont des hackers issus de pays étrangers comme les pays de l’est et qui sont très difficile à localiser. Pour les services contre la cybercriminalité, il faut parfois plusieurs années avant de retrouver la trace du hacker qui a piraté la carte bleue, tant les pistes sont complexes.

Dans ces fameux forums clandestins, vous pouvez aussi avoir les données complètes de comptes bancaires pour des sommes allant de 60 à 1300 euros selon le type de compte et biens sûr son solde.

Se faire pirater une carte bleue :conseils

Soyez aussi méfiant envers certains commerçants qui sont complices avec ces bandes organisées pour pirater la carte bleue .En effet, lors de vos achats dans les commerces, je vous conseille de ne jamais quitter des yeux votre carte bleue car elle pourrait faire l’objet d’un piratage, le temps pour ce commerçants peu scrupuleux de recopier toutes les données présentes sur la carte bleue (photocopie)

Exigez de pouvoir voir votre carte bleue tout le temps de la transaction du paiement par CB.

Il existe de nombreuses techniques pour les hackers de pirater la carte bleue, soyez vigilant et ne communiquez jamais aucune donnée de votre carte bleue par téléphone ou courriels ,priviligiez les sites de commerces sécurisés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

Par Ali Gee
posté le 10 janvier à 16:56

On peut aussi telecharger ccgen 2.0 by boil