Magazine Environnement

Pas d'amelioration avant samedi

Publié le 15 janvier 2008 par Jean-Robert Bos
BULLETIN D INFORMATION EDITE LE MARDI 15 JANVIER A 12H31.
Temps de nouveau agité ce soir et demain mercredi.
Une vaste dépression véhicule jusqu'au golfe de gascogne de fortes rafales de vent, associées à une perturbation pluvieuse très active. Neanmoins, ce coup de vent reste classique en hiver.
A partir du milieu de cet aprés midi, le vent de SSW devrait se renforcer très nettement, des côtes du nord du Médoc aux côtes Charentaises. Les rafales pourront atteindre 85 à 95 Km/H. Sur l'intérieur de la Charente Maritime les rafales atteindront 70 à 85 Km/H. Elles varieront entre 55 et 75 Km/H de l'est du département de la Gironde à la Bordure océanique. Sur les autres départements, elles ne devrait pas dépasser 50 à 70 Km/H. En soirée, cette zone de vent fort se décalera vers les côtes landaises et basque, où des rafales de 60 à 80 Km/H pourront être observées.
Mercredi: Aprés une brève accalmie (pour les pluies et le vent) en soirée et la nuit suivante, de fortes averses orageuses prés des côtes seront de nouveau attendues dés demain mercredi matin. Le vent se renforcera à nouveau dés la fin de nuit. Si le long de la côte, les rafales ne dépassent pas les 70 à 80 Km/H, sur la côte Basque, en association avec un effet venturi le long des monts Cantabriques (Espagne), les rafales pourraient atteindre 90 à 100 Km/H en matinée. Les averses seront partout assez fortes et orageuses sur le long de la façade océanique.
Ce coup de vent ainsi que les averses devrait ensuite faiblir sur l'ensemble des secteurs l'aprés midi.
Pas d'amélioration avant samedi aprés midi avec la poursuite de ce temps pluvieux les prochains jours. 
[email protected]
http://www.aquitainemeteo.com
Mon Commentaire :
Pour la gestion de notre ville d'Andernos pas d'amélioration jusqu'à quand ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog