Magazine Culture

L'homme qui aimait les tueurs, de Bernard Boudeau

Par Goliath @Cayla_Jerome

Bannière

Pour un homme si noir, il n'est que sourire !

Bernard Boudeau signe là un second roman dans le genre thriller. Cela surprend d'autant, que l'homme que je connais n'est que sourire… Pourtant, il manie avec une rare perversité ses personnages, les conduisant sur des rivages étranges, dans les abîmes de la folie pure en passant par la psychanalyse…

Chez lui, les tueurs se savent dangereux et demandent de l'aide, luttant contre eux-mêmes, tentant de surnager  pour enfin assassiner avec une profonde délectation. C'est que le meurtre est une opération de prestige dont tout amateurisme doit être exclu, cela se fait à froid, en évitant de laisser un lien qui conduisent l'enquêteur à relier deux façons de faire ; c'est une méthode ; c'est un art complet. Finalement, un tueur n'est rien d'autre qu'un chasseur en bien plus aguerri, une machinerie parfaite qui jamais ne grince. Jouer un tel rôle est une panacée contre soi, un défit envers tous pour atteindre, peut-être, une dimension presque divine, une sublimation par le mal.

Source  In octavo  

Bannière

 4 ème de couverture

« Je voudrais que vous enquêtiez sur moi.
Je suis flic, un bon flic, sorti major de ma promotion, aujourd'hui commissaire de police. Je suis en instance de divorce, en analyse depuis trois ans et j'ai peur d'être un tueur en série » L'auteur de cette étrange requête s'appelle Sylvain Macarie. Êtes-vous en face du criminel le plus retors de la planète ? L'homme est-il victime d'une effroyable machination ? Encore une question : acceptez-vous l'enquête ?

De la page blanche au roman noir, très noir.

Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; tour à tour passionné de musique et de photo, d’Amérique aussi…Bernard Boudeau doit avoir neuf vies et nul ne sait s’il les doit à Dieu ou au Diable. En 2009, avec Méfie-toi d’Assia !, un thriller salué par de nombreux jurys, l’animal plante ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte ! De la même veine,

L’Homme qui aimait les tueurs l’installe parmi les grands du roman noir.

Méfie-toi d’Assia !, In Octavo éditions, 2009.
L'Homme qui aimait les tueurs, In Octavo éditions, 2010.

Untitled
 (source photo moi-même)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines