Magazine High tech

American History X : Au cœur du racisme et de la violence

Publié le 16 décembre 2010 par Gameinvaders
Un film à connaître!

American History X : Au cœur du racisme et de la violenceAprès avoir cité American History X dans l’article de Dog Pound, il était évident de traité ce film qui est sans doute obligatoire dans votre culture cinématographique. Dans un premier temps, le rôle principal à été donné à Edward Norton (Derek), un incroyable acteur qui dans cette œuvre est époustouflant. On entre directement dans l’histoire, la violence nous marque et reste dans notre mémoire, on entre dans des situations horribles tel que le massacre d’un homme « noir », ce film est fortement déconseillé aux jeunes enfants, on est au cœur du « morbide ». Le racisme est accentué, on s’en sentirait presque mal à l’aise. Nous sommes aussi dans les « coulisses » de la prison et de ses codes. Il suffit juste de citer la première séquence pour être dans le vif du sujet : un braquage inhumain.

Je voudrai aussi parler de l’acteur Edward Furlong (Danny) qui

American History X : Au cœur du racisme et de la violence
joue aussi son rôle à merveille.
On est dans la peau d’un ados perdu confronté à un malaise familial et à la xénophobie exacerbé de son frère qui le pousse à rejoindre son clan Nazi.

Mais ce film ne possède pas qu’un scénario en béton avec des acteurs talentueux, il y a un aspect poétique et une morale qui une nouvelle fois restera marqué dans votre esprit. Je ne peux vous dévoiler la fin mais elle est le clou du spectacle, les films qui finissent en beauté sont rares et selon moi dans celui-ci, elle est est superbe.

Pour finir, ce chef d’œuvre a été réalisé par Tony Kaye, je vous présente un synopsis tiré d’Allociné pour ceux qui aurait envie d’en savoir plus :

 » A travers l’histoire d’une famille américaine, ce film tente d’expliquer l’origine du racisme et de l’extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l’histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.  »


American History X Trailer VOSTFR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte