Magazine Auto/moto

CarPoolCargo.com propose de covoiturer… vos colis !

Publié le 16 décembre 2010 par Dynamicsauto

Ce système de transport des colis entre particuliers devrait contribuer à diminuer le flux important du transport routier en France et en Allemagne dans un premier temps

CarPoolCargo.com propose de covoiturer… vos colis !

Le site Internet CarPoolCargo.com propose un service intelligent aux particuliers pour envoyer leurs colis à moindre frais. Pour ceux qui souhaitent alléger leurs dépenses en carburant ou leurs autres frais de déplacement sur un trajet précis, ce concept est ze solution. Ce système, dont l’inscription est gratuite pour une utilisation vers la France ou l’Allemagne, fonctionne sur le même principe que le covoiturage et permet  donc des économies non négligeables d’émissions de gaz à effet de serre (GES).

Eu égard à la contribution du secteur des transports aux rejets carbone, l’initiative est bienvenue. Elle est aussi servie par un mode de fonctionnement simple : l’expéditeur paye une contribution financière au conducteur, qui réduit ainsi ses frais de déplacements et son empreinte écologique. L’expéditeur peut donc négocier pour diminuer ses coûts d’envoi en profitant des flux routiers existants. Le service a mis en place une interactivité avec Google Maps pour faciliter la tâche de l’utilisateur, lequel a également à sa disposition des données calendaires et volumétriques, des points d’étapes sur le trajet et peut créer son compte personnel. Les conducteurs peuvent en outre tout transporter, du plus petit au plus gros objet, selon les capacités des véhicules proposés.

Fonctionnalité et réduction des émissions de CO2 sont donc les deux atouts de cette initiative – pour autant que le succès soit au rendez-vous et permette de retirer des camions de transports des routes – . Un duo gagnant qui ne peut que faire l’unanimité.

Source : Ze Green Web

DynamicsAuto



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dynamicsauto 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte