Magazine Internet

La iPublicité de Disney pour Tron sur l'iAd

Publié le 16 décembre 2010 par Khazd0rf
Tweet

Renault a ouvert la danse de l'iAd en Europe avec sa campagne Twizy le 2 décembre (voir Renault et l'iAd), c'est désormais au tour de Disney de créer la nouveauté en proposant la première campagne iAd sur l'iPad, eh oui c'est la iPublicité.

Comme le montrent la vidéo et les captures c'est une expérience unique que propose la publicité iAd de Disney avec une immersion en plein écran dans le monde de Tron à coups de vidéos (10 mins), biographie des personnages, photos, extraits de la bande son (Daft Punk) mais aussi des services intégrés avec la localisation du cinéma diffusant Tron le plus proche, l'achat de la bande son ou encore l'envoi d'email, tout cela sans quitter l'application.

Le système iAd propose une vraie solution différenciante pour communiquer sur mobile et tablettes, on flirte avec les frontières du brand content et de la publicité. Bémol, malgré ses 125 millions de devices mobiles Apple dans le Monde (dont 7,5 millions d'iPads) tous ne sont pas éligibles à l'iAd. En effet seuls les USA, le UK et la France sont aujourd'hui concernés. L'ouverture au Japon et à l'Allemagne sont prévus en 2011.

Premier iAd sur l'iPad par Disney pour la sortie du film Tron

A mon sens l'entertainment est le secteur par excellent qui va pouvoir tirer parti de ce type de format sur la durée. Pour un Renault l'effet est à mon sens essentiellement de l'ordre du buzz, pour l'entertainment c'est une vraie capacité à plonger les internautes dans un univers et à diffuser de manière qualitative du contenu.

Prochaines étapes? Voyons si les Sony Pictures ou Fox se lancent dans l'aventure. Mais surtout attendons de voir ce que Samsung, Android, Yahoo! sont en train de préparer pour les tablettes.

La vidéo de Tron sur l'iAd version iPad


Retour à La Une de Logo Paperblog