Magazine Côté Femmes

Vénus en Scorpion… Maudite Aphrodite !

Publié le 16 décembre 2010 par Audraygaillard

Ah l’amour, cette félicitée narcotique qui se diffuse dans votre cœur au point de vous rendre complètement accro. Il suffit qu’on vous l’ôte pour que vous soyez, tel une camée – un camé, littéralement en manque. Parfois bien des années après encore : vous AVEZ BESOIN de votre came ! Il est où le dealer – la dealeuse ? Pourquoi ne vous fournit-il (elle) plus ses shoots de plaisirs, ses regards si denses et aphrodisiaques ? Avant vous n’aviez pas à payer pour les avoir. Un simple battement de cil, et il vous la donnait ! GRATOS la came ! Aujourd’hui, le seul souvenir-manque de cette si-délicieuse-sensation peut vous amener à faire des trucs insensés POUR AVOIR VOTRE P—-N DE DOSE ! Hélas pour vous, rien de tel qu’une Vénus en Scorpion, doublée d’un bon petit Mercure rétrograde conjoint Mars et Pluton pour vous (re)faire plonger ! Mais parlons-nous bien d’amour ? Ne serait-il pas plus question de désir, d’embrasement obsessionnel ?

Bon, je ne sais pas ce qu’il en est (exactement) pour vous chers lecteurs (assidus) mais de mon côté en ce moment c’est « allo maman Audray bobo », j’ai mal à ma vie, mal à mon âme, mal à mon homme (ma femme), je ne vais pas bien, qu’est-ce qui se passe ? Il se passe que Vénus est en Scorpion (jusqu’au 8 janvier) mes amis ! Traduction : Vénus l’amoureuse devient Vénus l’enjôleuse ou Vénus la chieuse. (Au choix !)

En effet, ce qu’il faut savoir, c’est que dans ce signe (le Scorpion) Vénus est en chute ! En gros pas au top de son potentiel vénusien, la Déesse de l’Amour. A savoir pas vraiment « in the mood for love » mais plutôt « in the mood for les flamboyantes flammes de la passion / destruction !

Eh oui, avec Pluton et Mars comme maîtres, Vénus en Scorpion campe le décor de nos désirs et réveille notre sensualité ! Ses sentiments s’effacent devant la passion, l’érotisme, le désir, les pulsions MAIS AUSSI la haine, la peur, la destruction, la jalousie, la souffrance.  

Souvent avec une telle Vénus, l’amour fleurit sur le terrain des interdits, des tabous, de l’impossible histoire…Le cœur (qui n’est plus que pulsions) bat d’autant plus fort qu’« Amour rime ne rime pas avec toujours, ou, peut-être un de ces jours, ou bien encore, je pars pour toujours, voire mieux, notre amour est impossible mais je t’aimerai toujours » !

Miam, miam, les situations d’interdit ou génératrices d’angoisses qui attirent comme un aimant vers l’amant (ah ! ah ! ah !) C’est qu’elle nous en crée des problèmes la miss Vénus quant elle s’amourache d’Eros et de Thanatos (la perte). La passion, les désirs brûlants, le besoin d’être consumé(e) par la passion, de connaître la petite mort (Thanatos) peut nous/te rendre, toi le lecteur ou la lectrice assidue et averti(e) de ce blog, littéralement obsédé(e), camé(e) par l’amour ! Qui s’y frotte s’y plaque, s’y enflamme, s’y colle et ne s’en décolle plus !

Au menu, il y a bien-sûr les propositions audacieuses qui aboutissent à des mises en scène impudiques garnies de dialogues aphrodisiaques. Un(e) revenant(e) qui s’invite chez vous dans le but inavoué mais tellement limpide de vous cueillir alors qu’hier encore vous étiez une fleur tellement belle qu’il ne fallait surtout pas y toucher… (Pourvu qu’il vienne avec des fleurs ou une bouteille de champagne

;-)
car il va falloir l’arroser la fleur maintenant ! Non mais ! Histoire vraie qui arrive à une de mes amies et qui m’énerve !)

Mais au menu, il y a aussi, la curiosité un vilain défaut, motivée par un autre vilain défaut : la jalousie. Vous espionnez les conversations de votre chéri(e). Vous fouillez dans son PC à la recherche de mails équivoques. Mercure étant rétrograde, il y a aussi les pensées qui font marche arrière… Soudain, vous repensez à lui (elle), il vous manque, c’est cyclique. Ca fait un mal de chien, vous hésitez à lui envoyer un mail pour avoir de ses nouvelles mais à quoi bon, la dernière fois il (elle) n’a même pas répondu. Le pire, c’est que vous êtes certain(e) qu’il (elle) pense encore à vous !

Bien cher lecteur, lectrice… Mars arrive au carré de Saturne, ce qui traduit un conflit entre les puissances du « ça » et du « surmoi ». Pas idéal pour être centré sur son axe, risque d’équilibre intérieur vacillant. Tensions internes (j’y vais, j’y vais pas ?)… Ce matin le verre était à moitié plein, ce soir il est à moitié vide… (ou le contraire), optimisme, défaitisme, enthousiasme, abandon. Envies réprimées par les scrupules, la culpabilité … La tension excessive que suggère l’aspect peut mener à des conduites au pire autodestructrices, au moins pires à de l’agressivité, des affrontements, des conflits intérieurs ou extérieurs (histoire de défouler les tensions) … Mais ce combat est vain, au bout du compte, il ne mène qu’à la frustration … En gros lâche-toi en toute conscience ou ne bouge pas !

Mercure lui retourne en Sagittaire, il est dès la semaine prochaine au carré de Jupiter et d’Uranus… Ce qui augment la nervosité, la raideur d’esprit et favorise les réactions imprévisibles, les emballements, voire une activité cérébrale intense côté fantasmes! Le rythme est trépident, que d’emballements ou de clashs ! Le carré de Mercure à Jupiter évoque lui un manque de clairvoyance des erreurs de jugements, de la malhonnêteté, des excès de confiance en soi, de la mauvaise foi, de l’incohérence, des mensonges, des tromperies … (Va quand même falloir faire gaffe !)

Bref… Cher lecteur, lectrice, entre le solstice d’hiver et Noël n’envoye pas d’E-mail à ton dealer-leuse, trouve plutôt celui (celle) qui saura assouvir tes désirs et faire grimper ta libido aux rideaux. 

:-)
 Tu es attiré(e) par des hommes (femmes) infidèles, rebelles, imprévisibles ? Eh oui, de ceux qui brisent aussi aisément la glace que les cœurs ! Si un(e) partenaire éconduit(e) revient en force dans ton lit et que tu dis « oui encore », enjoy mais n’oublie pas que ses chaussettes sur l’accoudoir du fauteuil te rendaient chèvre… Avant d’envoyer balader ton régulier(ère) pour un(e) parfait(e) inconnu(e) rencontré(e) à la cafétéria, réfléchit … En revanche une chose ! INDISPENSABLE ! Jusqu’au 8 janvier, tous les matins au réveil, fais-moi plaisir, pose la fatidique question à ton miroir, il te répondra que oui, tu es bien la (le) plus sexy du royaume ! Merci qui ? Vénus en Scorpion bien sûr !
:-)
)

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine