Magazine France

Sondage ! L'impopularité majoritaire

Publié le 16 janvier 2008 par Nicolas J
Sondage ! L'impopularité majoritaireRéjouissante la revue de presse ce matin ! Elle commence nécessairement par Sarkofrance (avec lui, j’ai l’impression de faire les 2x8 de la Vigilance !) : Paf ! Nicolas Sarkozy se casse la gueule dans les sondages.

La situation n’est pas catastrophique pour lui (sa baisse est moins forte que celle de Jacques Chirac en 1995 – 1996) mais réjouissante pour moi car ça fait 8 mois que je dis sur ce blog qu’il n’est pas un bon président… Maintenant, une majorité de Français pense comme moi !

Un sondage fait par moi seul auprès des seuls clients de mon bistro préféré, soit un échantillon représentatif d’une demi douzaine de citoyens (je parle pour ceux dont les papiers sont en règle), montre même que 100% de la population est d’accord : on est passé de la présidence bling bling à la présidence vulgaire. Rien que pour se foutre de notre gueule les journaux Italiens titrent déjà sur « les fiancés de Vérone » en prévision du voyage de noces qui aurait lieu là-bas, suite au mariage en cachette du Président et de Carla Bruni, qui aurait eu lieu jeudi dernier. Même qu’il aurait fallu une décision de justice pour éviter d’avoir à respecter les conditions normales de publication des bans. Un Président au dessus des lois…

La faillite annoncée. Le système de communication qui fait relâche. Les gens en ont marre. A un point qu’ils ont envoyé François Fillon faire la une de l’actualité histoire de corriger le tir en urgence ! Ca n'empêche pas notre Premier Ministre de dire des bêtises.

Même l’accord honteux voté par les syndicats est signé en l’absence de Nicolas Sarkozy du pays. Où l’on atteint le comble du ridicule, c’est qu’il est voté le jour de la mise en examen de Denis Gautier-Sauvagnac ! Même sans faire exprès, Nicolas Sarkozy arrive à torpiller le syndicalisme Français qui ne pourra plus que se ressaisir sur des bases saines, c'est-à-dire quelques syndicats moins complaisants avec le patronat.

Présidence vulgaire ? Dernier exemple en date : Act Up accuse maintenant Nicolas Sarkozy de banaliser la haine homophobe. Des années de luttes foutues en l’air par l’investiture de Christian Vanneste ! Ca nous met les blogueurs nordistes en émois !

Et moi, et moi ? Un autre sondage révèle que « annonce aussi que Ségolène Royal progresse fortement chez les électeurs de gauche (+8%), cette fois-ci selon ce sondage. » Ca me réjouit même si je n’ai jamais fortement défendu la dame mais les autres dirigeants du PS ont de plus en plus tendance à me gonfler par leurs positions abruties. Tiens ! Ils viennent de décider de se rendre à Versailles. Ca rimait à quoi de défendre la position inverse la semaine dernière ? Qu’est-ce que vous voulez que les Français comprennent ?

Au moins, Ségolène Royal ne votera pas pour la réforme de la constitution. Elle n’est pas député.


Retour à La Une de Logo Paperblog