Magazine Conso

Carine Roitfeld : Elle ne serait pas partie de son plein gré

Publié le 21 décembre 2010 par Xeniabe
Carine
Quiconque n'ayant pas passé ces derniers jours au fin fond du Malawi sans eau ni électricité est forcément au courant de l'Affaire Roitfeld.
La nouvelle est tombée ce vendredi, il n'était pas midi. Oh rage ! Oh désespoir ! Carine Roitfeld quitte Vogue.
La surprise m'a fait tomber de ma chaise ... C'est vrai que depuis quelques années maintenant, des bruits courraient sur Anna Wintour et Carine Roitfeld, la frenchie serait sur le point de succéder au Pape Wintour.
 
Depuis quelques jours donc, Carine est sur toutes les lèvres. Pourquoi a t-elle quitté le navire Conde Nast ? Mais qui donc va remplacer Carine ? Le nom de Virginie Mouzat (Le Figaro ndlr) est souvent chuchoté, mais nous n'en savons pas plus. Bref.
FIRED
Tout ce blabla pour vous dire qu'aujourd'hui, Oh rage Oh désespoir à nouveau, Carine n'aurait pas quitté Vogue "pour se "consacrer à des projets personnels" comme l'indiquait le communiqué officiel, mais aurait tout bonnement été virée (annoncé sur racked.com, fashionspider.net pour ne citer qu'eux).
Vous vous souvenez du scandale Balenciaga ? Carine avait apparemment envoyé les ébauches de la pré collection de Nicolas Ghesquière pour l'envoyer à son client Max Mara. Oui, vous l'avez deviné : Carine est une vilaine taupe. Résultat : blacklistée aux défilés et Balenciaga ne fait plus partie des annonceurs dans le magazine.
Rajoutez aux crasses de Carine des divergences de point de vue avec Bernard Arnault, propriétaire de LVMH. Aux dernières nouvelles la carte blanche offerte à Tom Ford sur le dernier numéro de Noël, aucun annonceur du groupe de Bernard Arnault n'y figurait, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Et evidemment, lorsqu'un poids lourd comme Bernard Arnault menace de retirer ses annonceurs, ça se corse ... Et Carine se retrouve à Pôle Emploi.
Et vous, vous pensez pouvoir remplacer Carine à la tête du Vogue ? Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous dès janvier pour le prochain épisode de la saga ! En attendant, vous pouvez toujours en discuter sur le forum ...
Bisous bisous !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xeniabe 48890 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte