Magazine High tech

Dance Central ou le remède anti surpoids pendant les fêtes

Publié le 23 décembre 2010 par Weega
Nous sommes en pleine période de Noël et, comme tous les ans, nous sommes victimes d'un surplus de bouffe et d'alcool. Alors non, je ne vais pas vous parlez du régime mytho de Dunkan sur un site de jeux vidéo mais plutôt de Dance Central. Car oui, c'est la solution miracle!

Bon ok, j'en ai trop fait dans l'intro... faut pas non plus déconner, vous n'allez pas devenir bon(ne)s grâce à Dance Central ne nous voilons pas la face. En revanche, c'est un moyen super sympa pour garder la forme et se mucler un peu. Avant ce jeu, je me disais que c'était une grosse blague de faire du sport devant sa console, que c'était pour les pauvres types qui ne sortent pas de chez eux (je suis méchante parfois oui)... mais après avoir adopté Kinect et le fameux jeu, je peux vous assurer du contraire.

Je dois vous avouer qu'à la base, je suis loin d'être adepte des jeux de danse même si j'ai pu jouer quelques fois à Just Dance incognito. Ce qui a fait la différence ici c'est forcément Kinect, le fait que le dispositif prenne en compte tous les mouvements du corps contrairement à la Wii ou il suffit de jouer un peu du poignet pour faire péter le score. Ici, les chorées sont plus que physiques et vos talents de danseur feront clairement la différence.

Si au début du jeu, les premières chansons sont assez accessibles (ex de Lady Gaga avec Poker Face), on remarque vite que le niveau augmente au fil de la playlist. Trois niveaux de difficultés sont proposés : facile, moyen et difficile. Toutefois, même en "moyen", certains morceaux sont dinguement compliqués et posent quelques difficultés à moins d'être une pro de la piste de danse. Au niveau des titres, il y a un peu de tout mais cela reste quand même très axé mainstream. On y retrouve du Pitbull, Lipps Inc., Rihanna, Nina Sky, Christina Milian, Kylie Minogue ou encore Kool & The Gang, et quelques chansons assez inattendues comme "Get on up and dance" de Quad City DJ'S ou encore "Hard or smooth" de Wreckx-N-Effect.

dance central

Pour avancer dans la "campagne", il suffit de terminer toutes les chansons dans toutes les difficultés sachant que tous les 4-5 morceaux, vous avez un défi à réaliser. Rien de bien compliqué si vous avez réussi à exploser les scores puisqu'il suffit d'enchaîner des extraits de toutes les chorégraphies à la suite. Vous débloquez alors des tenues, des persos et des comportements.

Au niveau de Kinect, il n'y a rien à dire c'est excellemment réactif. Dance Central est certainement LE jeu qui utilise réellement toutes les capacités du dispositif actuellement et c'est franchement très agréable. Toues les mouvements sont repérés et on peut enfin prendre du plaisir à bouger devant sa console. N'étant pas fan de jeux de danse à la base, je peux vous certifier que je me fais au moins une séance par jour, c'est pour dire. Bon, c'est aussi pour déculpabiliser les chokobons et autres chocolats ingurgités, mais bon ça faut pas le dire.

Donc oui, demain c'est Noël, profitez des excès, on s'en fou, surtout si vous avez Dance Central, rien n'est perdu. Sur ce, je vous laisse j'ai des records à pulvériser (aïe, mes courbatures...) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weega 1407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte