Magazine Cinéma

Sleigh Ride : John Williams conduit l'attelage de Noël

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Buzz : Pour te mettre dans l'ambiance du réveillon, rien de tel qu'un bon vieil air de Noël. Le Sleigh Ride par exemple. C'est joyeux, enlevé, festif. Tu as l'impression de fendre l'air dans ton traîneau. Et c'est d'autant plus grisant que c'est John Williams himself qui conduit l'attelage.
Parallèlement à sa carrière cinématographique, le compositeur a dirigé de 1980 à 1995 le Boston Pops Orchestra, une institution musicale aux States. Cet orchestre s'est en effet spécialisé dans l'interprétation de standards de la musique classique et de la chanson.
Découvre donc le maestro et le BPO interpréter Sleigh Ride (apprécie le passage Marching Band à 1:45). En bonus, les mêmes nous font vibrer sur les thèmes des Dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones et E.T. C'est filmé par un spectateur au balcon (et y a du monde au balcon) mais tu vas frissonner en découvrant l'enchaînement des scores, accompagné par les rires et les applaudissements du public. Respect éternel à toi, John Williams ! Et bon réveillon à toi, lecteur !
Anderton



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines