Magazine Cuisine

On aurait eu des trompettes de la mort...

Par Cuisineframboise
"Ça aurait été le top" dit-elle en refermant les bocaux. Le reste, cuire, stériliser...Une évidence. Pas la peine de s'attarder la-dessus. Elle avait d'autres sujets en tête... Le massepain qu'était pas terrible. Ce chocolat praliné aussi... Le nougat, par contre... Rien à dire parfait. En Décembre, dans la cuisine du morne, il se passait chaque jour quelque chose. Les affaires avançaient bien. Sauf pour le plat principal. On attendrait les garçons. Comme d'habitude, les enfants décideraient. J'avais loupé deux épisodes mais je savais déjà...On proposerait un canard à l'orange et les garçons diraient qu'ils préféraient un jambon. Et on ferait un jambon parce que Noël c'était pour eux.. Encore plus depuis qu'ils étaient partis... Pour une fois qu'ils pouvaient revenir, l'esprit libre. De vraies vacances.La nouveauté, c'était la terrine de canard. Je ne la connaissais pas encore. Mais j'en avais beaucoup entendu parlé. Un délice, d'autant plus délice que rien à faire ou si peu.A ma portée! Alors ça m'a pris, j'ai décidé d'en faire, d'en offrir et voilà qu'elle me plantait là avec ma cocotte et mes bocaux.

On aurait eu des trompettes de la mort...Moi qui n'avais jamais rien stérilisé à part mes pinces à clamper, j'ai dû l'appeler plus d'une fois pour savoir si tout était bien normal sur le champ de bataille... Les odeurs de canard dans la vapeur, les parois de verre plus très claires...On aurait eu des trompettes de la mort...
Oserais-je en offrir? Il fallait que je sache. J'ai attendu quelques jours (un minimum quand même) et puis j'ai ouvert un bocal. Bien hermétique, pas facile à ouvrir... Plutôt bon signe, je crois. Ca sentait bon.. Bien aussi. Et c'était vraiment bon. Une terrine pas trop grasse, peut-être un peu trop salée.On aurait eu des trompettes de la mort...Terrine de canard que si tu as des trompettes de la mort, ce serait une vraie tuerie4 magrets de canardune cuisse de canard (si on aime pas trop sec)500g de poitrine fraîche de porc (bien grasse)500g de veau, genre morceaux pour blanquettePoivre vert (1 petit bocal)Trompettes de la mort, le top..à défaut,des olivesQuelques brins de civesPersil plat4 gousses d'ailThymSel1 oeuf pour lierOn aurait eu des trompettes de la mort...Nettoyer les bocaux, les caoutchoucs. Laisser sécherDégraisser les magrets.Désosser la cuisse, éventuellement.Conserver les peaux. Hacher toutes les viandes. Ajouter cives, ail, herbes. Assaisonner. Lier avec l'oeuf. Remplir les bocaux en tassant bien. Faire chauffer les peaux pour récupérer la graisse. Répartir dans chaque terrine. Fermer en ayant soin de vérifier que les caoutchoucs soient bien propres et secs. Stériliser à la cocotte minute pendant 1h1/2.On aurait eu des trompettes de la mort...Le pain était maison aussi... Une farine bio multi-céréales. Les indications mentionnées sur le paquet.On aurait eu des trompettes de la mort...Depuis les garçons sont arrivés... Ils ont voulu un jambon... C'était presque tout comme je vous l'avais déjà dit.On aurait eu des trompettes de la mort... Remember...Un peu moins de feux d'artifices. Les enfants ont grandi. Ils ont trouvé que la magie était vendue bien chère cette année. Je crois que les dernières fusées sont parties . On attendra la relève. Depuis aussi, on a reçu les précieux champignons. Je retourne sur le morne et je vous dirais.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineframboise 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine