Magazine Humour

partir sans se retourner......

Par Bm

La suite m'a demandé Vincent hier soir sur son commentaire.

Mais à la base je n'avais pas pensé à la suite et du coup ce soir je suis devant mon ordi et je me dis...pourquoi pas..Alors j'y vais...Petit challenge..

   Petit Avis à la population..

ces textes sont ma propriété...je dis ça je dis rien!!!!

iphone_photos_039.jpg

Le bruit sec et froid de la porte qui s'est refermée sur elle l'a fait sursauter. Elle s'est dit, il n'est pas trop tard je peux encore revenir en arrière et rien qu'à cette pensée son coeur se mit à cogner très fort, elle entendait le sang battre dans ses oreilles. Elle n'hésita pas.

Elle descendit les escaliers en courant, ses talons claquaient sur les marches  et raisonnaient  dans la cage d'escalier silencieuse.  Elle habituellement  si discrète ne se souciait pas du bruit qu'elle pouvait faire. Chaque marche qu'elle descendait était une victoire. Elle défiait le monde , elle tenait tête à sa peur, comme une enfant obstinée tient tête à ses parents, dents serrées, regard fixe. 

Arrivée en bas, elle ouvrit la porte cochère qui lui sembla terriblement lourde, comme si c'était le dernier obstacle insurmontable à franchir . Elle se retrouva dehors, grelottante et émue aux larmes. Elle se dit ça y'est, j'ai réussi.

Elle regardait autour d'elle, il faisait nuit, les  lampadaires éclairaient faiblement la rue. Elle ne savait pas de quel côté aller. Elle sentait  que cette décision était importante, que son avenir en dépendait. Quelle direction prendre ? Surtout ne pas se tromper.

Le froid lui tomba dessus elle enfila son manteau qu'elle serrait contre elle depuis le début, son sac glissa de ses mains et le contenu s'éparpilla à ses pieds. Elle se baissa doucement pour ramasser ses affaires. Un portefeuille,un  rouge à lèvres, un tel, un paquet de mouchoirs, des cigarettes et une enveloppe. Elle pris l'enveloppe et la regarda, elle savait ce qu'il y avait à l'intérieur, mais n'osa pas l'ouvrir.

Elle regardait tous ces objets et se dit voilà c'est tout ce que j'emporte avec moi, ma vie se résume à ça.

Elle se releva et pris la rue en direction de la Seine, c'était sa balade préférée et pour commencer une nouvelle vie autant prendre un chemin agréable, c'était ça la bonne direction..Aller vers ce que l'on aime.

Tout en marchant elle enfila ses gants, s'emmitoufla dans son manteau et partie d'un bon pas. Elle sentait le froid sur son visage. Ses yeux brillaient. Elle regardait autour d'elle avec avidité, comme si elle voyait les choses pour la première fois. Elle savourait ce moment. Elle ne pensait à rien ni à personne, elle avançait sûre d'elle, heureuse, souriante. Elle n'avait plus de passé, pas d'avenir, elle ne vivait que l'instant présent.

Lorsqu'elle arriva vers le Palais de Chaillot, elle s'arrêta et regarda la tour Eiffel qui brillait de tous ses feux, elle était comme un phare au milieu de l'océan. Elle traversa l'avenue son regard  accroché à la Tour toute illuminée.

Elle n'entendit rien, ne vit rien, elle se retrouva au sol, étendue, les yeux grands ouverts pleins des étoiles qui brillaient ce soir là dans le ciel...Ses affaires s'échappèrent de son sac et une enveloppe légère comme une plume virvolta et se perdit dans la nuit.....

BM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte