Magazine Côté Femmes

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

Publié le 30 décembre 2010 par Agathe008

Retour sur le jeudi 23 décembre, jour J du shooting de la vente Les 12 Robes de l’Année. Entre excitation, créativité et humour, on vous dit tout sur cette séance photo vraiment pas comme les autres. Suivez-moi !

C’est l’effervescence dans les locaux de Fruitrouge. Il est 13h30, sur les portants, les fameuses robes choisies par la directrice des achats sont prêtes à vivre le temps de quelques heures. Les accessoires et les éléments de décoration sont soigneusement rangés. On y est !

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

14h, c’est parti avec le premier look. Ambiance safari dans le studio. Sous l’objectif de Virginie, notre photographe, Alliny se prête au jeu de la baroudeuse sexy. Vite, on check le rendu sur l’ordinateur : lumière, ok, cadrage, ok. C’est bon, tout est calé.

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

15h, suit le look bûcheron. « Non Alliny, la hache n’est pas pour toi ! ». D’ailleurs, pour la sécurité de tous, nous la poserons sagement sur le tas de bûches minutieusement installé.
15h30, place à l’ambiance « colchique dans les prés ». Entre la paille et les fleurs, Kémi, notre styliste veille à tout : au décor, aux vêtements et à la petite tresse qu’il faut placer sur l’épaule d’Alliny. Sachez-le, en matière de photo mode, tout est question de détail.

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

16h, nouvelle ambiance. Qui dit bascule de saison, dit changement de fond. Virginie installe donc le fond rose framboise avec l’aide d’Aurélie, notre assistante styliste. Après un passage à la coiffure, la reine de l’Epiphanie prend place. Sous le ventilateur, Alliny règne tout en style sur le mois de janvier.

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

17h, on passe du soleil de juillet aux ténèbres d’Halloween avec la robe d’octobre. Alliny se transforme en reine des damnés. L’occasion de vous livrer un petit secret de fabrication : la belle porte en réalité 2 collants. L’un imprimé squelette, l’autre imprimé têtes de morts. C’est Halloween ou ça ne l’est pas après tout !

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

18h, sur la playlist de Madonna, on se la joue « singing in the rain » pour la robe de mars. Les giboulées deviennent de poétiques bulles de savon. On reste dans le thème aquatique avec la robe marin. Alliny en profite pour nous faire sa petite chorégraphie. C’est vraiment « La croisière s’amuse » ici ! Côté stylisme, on se tâte avec la corde : en bracelet, à la taille ou en serre-tête ?

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

19h, plus que deux looks : la Miss Noël et la Yéti Girl. On augmente le volume du son pour se donner un peu de courage. Jamais à court d’idées, Virginie utilise l’un de ses réflecteurs de lumière en guise de lac glacé. Aurélie répand la fausse neige tout autour. L’illusion est parfaite, nous voilà au pôle Nord!

Bienvenue dans les coulisses d’un shooting Fruitrouge

20h, fin du shooting. Le studio en a vu de toutes les couleurs. Toute l’équipe est fatiguée mais garde le sourire. Quel rythme et quelle énergie ! On sent la satisfaction du travail fait, et bien fait. 12 mois se sont déroulés sous mes yeux dans une ambiance unique.

20h30, on éteint les projecteurs, on coupe la playlist. On rangera tout demain, la hache, les bûches, le paréo de plage, la paille, les fleurs… Resteront les bons souvenirs et ces quelques éclats de rire dont les murs restent encore imprégnés.

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS SUR FACEBOOK !

Agathe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathe008 15758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte