Magazine Bons plans

Another Year

Par Unebordelaiseflane
Another YearJe ne vous dirai pas de ne pas aller voir ce film car, à force, je culpabilise de contrecarrer vos sorties cinéma par mes avis négatifs (bon à part « facebook » et le remake de « loin d’elle » qui m’ont totalement convaincus dernièrement). Aussi, voici ce que je vous en dirai pour être tout à fait objective :
Ce film est long et lent sachez-le et la bande son genre mandoline n’aide vraiment pas. Ensuite, on ne peut pas parler de film au sens «début, milieu et fin» car ce sont des tranches de vie suivies sur 4 saisons - et non il n‘y a pas de fin du tout. Et enfin, c’est un film triste qui vous donne le bourdon pour les 3h qui suivent.
Another Year
Vous n’êtes pas vraiment avancés, si?
En fait, je pense que ce film peut potentiellement toucher certaines personnes car le thème abordé est tout à fait d’actualité : la vieillesse ou comment vieillir et souvent gérer la solitude. Certes, la tentative est louable et les acteurs font un travail extraordinaire, mais les dialogues sont d’une banalité limite documentaire (filmez papi-mamie pendant une journée et écoutez la bande c‘est un peu similaire).
C’est donc l’histoire d’un couple de presque vieux paisibles et sereins autour duquel gravitent une dépressive souffrant de vieillir seule – un peu envahissante et qui finit pas être détestable du coup-, un pauvre fou du travail qui se rend compte que la retraite approche et qui flippe comme un dingue et un vieil homme perdant sa femme, n‘ayant plus aucun repère (falalalala lala lala).
C’est triste parce que c’est vrai et je regrette vraiment qu’il n’y ait aucun rythme (à part celui des saisons) ni d’histoire finalement; et qu’on ne me dise pas que c’est un genre de cinéma.
Un film que la presse a certinement adoré (car aime se démarquer du cinéphile de la rue), un film que j’avais vraiment envie d’aimer, mais un film où je me suis ennuyée fermement et j’en suis désolée.
Another Year

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte