Magazine Beauté

La 1ere campagne de pub photoshop-free (by mufe)

Publié le 01 janvier 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
LA 1ERE CAMPAGNE DE PUB PHOTOSHOP-FREE (BY MUFE)
En avant-propos de ce tout premier billet du tout premier jour du tout premier mois de cette toute première (et dernière) année 2011, je tiens à vous souhaiter plein de
bonheur, santé, amour (gloire & beauté), paix, argent, que tous vos rêves de réalisent, etc etc… :)
Et on commence 2011 avec une bonne nouvelle, qui je l’espère ne sera que la première d’une longue liste : ENFIN (!!!) une campagne de publicité pour du maquillage SANS retouche Photoshop !
Je ne suis pas contre l’usage de Photoshop, qui me semble la plupart du temps assez indispensable pour faire rêver (et donc vendre), mais je n’en aime pas les excès : quand Demi ou Sharon semblent avoir 25 ans, quand on ne reconnait plus la magnifique Kate Winslet ou quand une marque qui commence par un D ne va pas jusqu’au bout de sa démarche « réalité » et nous fait croire qu’elle met en scène de vraies femmes rondes alors que celles-ci ont eu la cellulite dégommée par ordinateur.
La marque qui OSE se passer de Photoshop pour la campagne de promotion de sa nouvelle collection, c’est Make Up For Ever.
LA 1ERE CAMPAGNE DE PUB PHOTOSHOP-FREE (BY MUFE)
On avait déjà vu le magazine Marie-Claire proposer l’année dernière un numéro (presque) sans retouches, mais il me semble bien que pour une marque, c’est une première (en tous cas, MUFE le dit).
Cette démarche s’inscrit dans le courant actuel, associatif et même politique, qui voudrait que l’on précise sur les photos retouchées une mention du genre « Photographie retouchée afin de modifier l’apparence corporelle d’une personne».

Voici quelques photos de la campagne MUFE HD, réalisées sans retouche, donc, sous contrôle d’huissier.
LA 1ERE CAMPAGNE DE PUB PHOTOSHOP-FREE (BY MUFE)
MUFE dit que « La gamme HD, développée avec une technologie adaptée aux conditions des plateaux de télévision et cinéma - et désormais à tous les media digitaux - peut prétendre offrir des textures à la granulométrie la plus fine avec la promesse d’être parfaite sans retouches ! […] Les résultats sont tellement bluffants que même sur une photo prise avec un téléphone, les imperfections sont floutées. Sans retouches, le résultat est parfait, en toutes circonstances. »
Chacun se fera son opinion sur ces revendications (personnellement je n’ai pas encore testé ces nouveaux fonds de teint) mais en tout cas chapeau pour la campagne sans retouche !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte