Magazine

Les vœux stratégiques de Darkplanneur pour 2011

Publié le 03 janvier 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

LogoDarkplanneur2 Inspirés par la grande créativité sur internet de nos politiques pour souhaiter la bonne année, c'est à notre tour de délivrer nos 10 vœux stratégiques pour 2011.

 1. L'avènement d'un concept média : Le Primetime sur Internet.

Un concept clé qui pourra corriger l’adage français : "la réussite d'une action digitale se mesure à sa capacité à être relayée dans les médias traditionnels".

2. Le déclin du mot influent, remplacé par le concept bien plus utile et généreux de Content Curator

3.Que les directions marketing occidentales s'inspirent de l'audace permanente, la soif d'essayer, de leurs homologues chinoises.

4. Que le rôle du Community Manager soit revalorisé, et surtout qu'il soit internalisé.

Le CM aujourd'hui reste le petit jeune de service qui poste sur Facebook, demain il sera le Directeur de la Communication de l'entreprise.

5. L'égalité au sein des agences de publicité entre créatifs traditionnels (Mad Men) et créatifs digitaux.

6. Moins d'égéries dans les pubs, véritables caches misère des ambitions créatives de certaines marques et de leurs agences complices.

7. Que les Blogueurs Français atteignent le même niveau de respectabilité que les Blogueurs US auprès des grandes marques.

Je reste frappé par le discours de monsieur Lauder (Estee Lauder) en décembre dernier chez WWD, parlant du contre pouvoir que représente la blogosphère face au monde de la distribution... encore inimaginable en France.

8. La considération des médias traditionnels et du CNC pour la création sur Internet.

Non amis journalistes et producteurs... les vidéos sur Internet ne se résument pas un vidéo gag permanent, ou à du paparazzi en mode "casse toi pauvre con". Il existe une véritable production indépendante sur internet qui a un grand besoin d'être valorisée, soutenue et protégée.

9. Enrichir la problématique du "comment émerger sur internet" en se concentrant sur "comment émerger sur Facebook et autres médias sociaux".

10. Que les chaînes de télévision intègrent qu'une web émission à succès peut être adaptable en format Tv

Excellente année stratégiques à vous tous !

Macaron-EDB_flatblack


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog