Magazine Livres

La Cité des Ténèbres T1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare

Par Celine___

 

La Cité des Ténèbres T1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare

Fiche du livre

Origine: USA

Parution VO: 2007

Auteure: Cassandra Clare

Titre original: City of Bones (The Mortal Instruments #1)

Genre: young adult, urban fantasy

Éditeur français: Pocket Jeunesse

Pages: 570

Présentation de l'éditeur

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis

Avant ça, je vous demanderais de bien regarder le torse du beau jeune homme de la couverture... ça fait plaisir, non ? ^^ hihihihihihi!!! Bon, OK, j'arrête lol

Donc j'ai voulu lire La Cité des Ténèbres à cause de Tess, qui m'en parle depuis très longtemps déjà, et de mes autres copines du Net qui me font tout un cinéma sur le personnage masculin de la saga, le beau Jace :)

La Coupe Mortelle est le premier tome d'une saga qui cartonne vraiment aux États Unis, et c'est facile de comprendre pourquoi, puisque la série est du style young adult renforcé par de l'urban fantasy - bref, tout ce que les jeunes aiment ! Et moi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Clary Fray a quinze ans et vit à New York. Un soir où elle sort en ville avec son meilleur ami Simon, elle se retrouve au coeur d'une querelle des plus étranges et voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. De là, elle rencontre Jace Wayland, qui lui apprend être un Chasseur d'Ombres, et Clary est plongée dans un nouveau monde qu'il lui était jusqu'alors inconnu.

Le monde des Chasseurs d'Ombres est sombre et continuellement en guerre. Les Chasseurs d'Ombres sont des hommes entraînés à combattre les démons, qui répendent le mal sur tous les mondes. C'est un univers surnaturel qui mêle des créatures démoniaques (lycantrophes, vampires, fées,...) aux hommes (Chasseurs d'Ombres, Frères Silencieux,...), qui essayent de cohabiter en tuant les démons.

Le cadre de l'histoire m'a vraiment plu, même si j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans. Je pensais que ça serait Jace qui me ferait tourner les pages mais ce n'est même pas le cas, j'ai été complèment plongée dans cet univers fantastique qui m'a même fait flipper à certains moments! ^^ ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de livres qui avait un univers de fiction si riche, et j'ai été ravie de plonger tête la première dans celui-ci, car il m'a passionnée! :)

Ma seule déception vient tout droit de l'héroïne, Clary, que j'ai trouvé naïve et très effacée depuis le début. Elle n'est pas curieuse, elle ne réfléchit pas beaucoup intérieurement et est souvent immature. Heureusement, Clary se révèle et "prend enfin les choses en main" dans le dernier quart du livre et en particulier à la toute fin. J'espère que le personnage continuera sur cette lancée dans les prochains tomes de la série, car je préfère les héroïnes réfléchies et courageuses aux minettes imatures et quasi transparentes.

Contrairement à Clary, Jace est un personnage déterminé et remarquable par ses répliques sarcastiques qui donnent le sourire et apportent un peu de lumière à ce livre assez sombre. Ses réparties, tout comme son statut de Chasseur d'Ombres, le rendent évidemment très sexy. Il n'est pas vraiment borné et pas tant si sûr de lui que ça puisqu'il se ramolit légèrement à la fin... Mais on garde quand même de lui le souvenir d'un homme très mûr.

Cassandra Clare a un style d'écriture excellent, le genre de style qui vous oblige à vous intéresser à ce qu'il se passe. L'histoire est tellement bien contruite, bourée de rebondissements, avec des trahisons, des secrets, et bien sûr, à la fin, de superbes révélations qui mettront plus d'un lecteur sur le c** ! (désolée lol)

Un livre qui marque le début, j'en suis sûre, d'une très bonne saga, et que je vous conseille vraiment :)

Merci à mes copines de m'avoir conseillé ce livre, ça fait vraiment plaisir de lir quelque chose d'aussi bon!

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle par Cassandra Clare
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
Cassandra Clare

>> Amazon.fr

- Les deux tomes suivants, L'Épée Mortelle et Le Miroir Mortel sont déjà parus en français chez Pocket Jeunesse. Il me tarde de les lire!

La Cité des Ténèbres T1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare
    
La Cité des Ténèbres T1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare

- Un quatrième tome, City of Fallen Angels, sortira au printemps 2011 en anglais !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celine___ 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine