Magazine Société

Dossier Présidentielles 2012 / News : Manuel Valls enfonce le clou sur les 35 heures

Publié le 04 janvier 2011 par Bud_bendy

Le député-maire d'Evry Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes, a fait une sortie remarquée cette semaine sur les 35 heures qu'il faut, selon lui, "déverrouiller". Au lieu de débattre avec lui, ses camarades socialistes ont préféré le mettre à la marge, l'accuser "de parler comme un député UMP". C'est ce qu'on appelle débattre à gauche : condamner des idées sans les contre argumenter.

Du coup, Manuel Valls, infidèle parmi les socialistes, en remet une couche. Ce matin sur RTL, voici ce qu'il déclarait à propos de la loi mise en place par les socialistes sous l'égide de Martine Aubry, et un certain Dominique Strauss Kahn, à l'époque Ministre de l'économie : "Je propose d'augmenter de deux ou de trois heures, à négocier évidemment avec les partenaires sociaux, la durée légale du travail et donc le salaire d'autant, en supprimant également le dispositif sur les heures supplémentaires, en tout cas une partie, déclare Manuel Valls. C'est se donner les marges de manœuvre pour sortir du blocage français sur les salaires et sur le travail mais aussi, c'est une manière d'alléger le budget de l'Etat."
Cela nous rappelle un certain "Travaillez plus, pour gagnez plus !" en 2007 qui a, semble-t-il porté ses fruits du côté du Pouvoir d'achat. Est-ce que la formule sera gagnante en 2012 pour Manuel Valls ? Réponse dans les mois à venirs.
Voir d'autres infos politiques dans le dossier « Présidentielles 2012 »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bud_bendy 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine