Magazine Voyages

Antalya

Publié le 23 octobre 2010 par Erousseau

Antalya est ville sur la côte méditerrannéenne au sud-ouest de la Turquie. Elle est entourée de falaises et bordée de montagne. Son développement a commencé dans les années 70. C’est aujourd’hui un haut du tourisme international.

Antalya possèdent des plages dont Lara, Konyaaltı et Karpuzkaldıran, de nombreuses mosquées, églises, masjids et madrasahs. Kaleiçi, le vieux port est entouré de murs et constitue la partie la plus vielle de la ville. A Kaleiçi, on trouve de nombreuses maisons historiques, temoins de l’architecture traditionnel turque et grecque. Kaleiçi est le centre historique d’Antalya. On peut y trouver les monuments suivants :

- les murs d’enceinte

- La porte d’Hadrian, construite au 2ème siècle par les Romains en l’honneur de l’empereur Hadrian.

- Kesik Minare ( le minaret cassé) : cette ancienne église bysantine a été transformée en mosquée.

- Yivli Minare ( le minaret fluté), c’est le symbole de la ville. Construit par Seljuks, il est orné de tuiles bleues foncées et turquoise.

- de nombreux bâtimens islamique : les mosquées Osman Efendi, Seyh Sinan Efendi,Karatay Medresesi, Ahi Yusuf Mescidi, Balibey, Murat Paşa, the Iskele, Tekeli Mehmet Paşa, Musellim.

Nous conseillons bien sûr la visite du musée d’Antalya et du musée Kaleiçi.

Les autres sites à visiter  sont :

  • Karpuzkaldıran (chutes d’eau impressionnantes, directement dans la mer)
  • Karaalioglu Park ( un très grand parc au sud de Kaleiçi)
  • Tünek Hill (une montagne haute de 618m à l’ouest d’Antalya. On y trouve un hôtel, un restaurant “Döner Gazino” avec des vues magnifiques sur les montagnes et la baie d’Antalya.
  • Le pont Arapsu (pont romain à 5 km du centre ville d’Antalya.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine