Magazine Conso

Les pouvoirs de la lumière : un kit pour apprendre sans en avoir l'air

Publié le 05 janvier 2011 par Misszigouzis @MissZigouzis

En vente dans nos boutiques en ville et en ligne

les-pouvoirs-de-la-lumiere-sentosphere.gif
Un kit de 25 expériences surprenantes et inovantes pour découvrir la magie de la lumière, son pouvoir sur les couleurs et les images.

Pourquoi le ciel est-il bleu et le coucher du soleil orange ? Comment utiliser l'énergie du soleil ? Pourquoi la couleur des écrans n'est-celle pas la même que celle des papiers ? Comment fabriquer un arc-en-ciel, un kaléidoscope, ou encore comment communiquer avec ses amis grâce aux fibres optiques ?

Autant de questions que l'on se pose et auxuelles on va enfin trouver des réponses grâce à l'expérimentation.


Contenu du coffret :
- 1 panneau solaire
- 1 plaque tournante
- 1 boitier de diodes
- 1 kaléidoscope à monter
- 1 boite à mirages (mirascope)
- 1 fibre optique
- 1 paire de lunettes 3D
- 4 encres de couleur
- 1 pipette, 1 pinceau
- 1 miroir
- 10 tests d'optique
- 1 livret illustré

Sentosphère (et Funfrag) sont les marques de Véronique DEBROISE, parfumeur depuis 18 ans. Elle exerça son métier en Australie, au Brésil et en France, vécut plus de 16 ans à l'étranger dans des contrées où nature rime avec couleurs et odeurs.

En 1989, elle décide de créer une société de jeux éducatifs, Sentosphère, pour communiquer au grand public une culture olfactive qui n'est enseignée ni dans les écoles, ni dans les livres.
Ainsi, bravant les problèmes techniques de stabilité et de pérennité des essences, elle lança plus de 18 produits différents pour permettre d'apprendre la reconnaissance des odeurs de la nature, la création des parfums, la fabrication de savons, bains moussants ou bougies parfumées. Elle est également l'auteur d'un procédé permettant de peindre des tableaux avec aisance "Aquarellum", d'un jeu d'initiation aux échecs et d'une méthodologie pour s'initier à la dégustation des vins présentée dans "Bacchanales" ou "Wine Discovery".

Tout ce travail complexe et varié est destiné à donner à tous, de la manière la plus simple la notion de la qualité, du bon goût et à faire partager sa passion pour les parfums et la création. Cette recherche dans des domaines d'application innovants a permis à Véronique DEBROISE de maîtriser encore mieux son métier de parfumeur.

Sans renoncer à ses créations ludiques et revenant à son premier métier, Véronique DEBROISE décide en l'an 2000 de développer une autre société pour offrir aux amateurs de parfums une gamme très exclusive de parfums d'ambiance alliant l'excellence des performances techniques au plus raffiné des designs.

Véronique DEBROISE a reçu les distinctions suivantes :
- Lauréate de la Fondation de la Vocation en 1988
- Lauréate à La Fondation Jacques Douce (2eme prix en 1989)
- Chevalier du Mérite Agricole (2000)

Ses jeux ont, par ailleurs, reçu les prix suivants :
- Fragrances : As d'Or du Meilleur Jeu de Société en 1990
- La Route des Epices : Super As d'Or en 1999
- GymKhana : As d'Or du Meilleur Jeu de Strategie en 1993
- Collection Particulière : As d'Or Meilleur Jeu de Cartes en 2002
- Conquistador : As d'Or Meilleur Jeu de Cartes en 2001
Véronique DEBROISE est également consultée dans le cadre de Sentosphère par des chercheurs de nombreux pays pour l'élaboration de standards olfactifs ainsi que par des scénographes pour le parfumage de musées, discothèques, théâtres...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines