Magazine Culture

Spectacles : Lever de rideaux

Publié le 07 janvier 2011 par Mmorillion

Y en aura pour tous les goûts !

Nous attendons avec impatience de découvrir le spectacle Absinthe, mot beau et mystérieux,  du nouveau venu au théâtre de la Bastille: Pierre-Yves Chapalain.

LES TRÈS ATTENDUS SPECTACLES DE JANVIER !

Valère Novarina, auteur/metteur en scène associé du théâtre de l’Odéon, revient avec Le Vrai Sang, pièce de dans laquelle se croisent le festin de Balthazar, trois airs du «célèbre clown» Gugusse et le souvenir d’un spectacle forain.


LES TRÈS ATTENDUS SPECTACLES DE JANVIER !

Patrice Chéreau poursuit son aventure au théâtre de la Ville avec Rêve d’Automne de Jon Fosse avec Valéria Bruni Tedeschi et Pascal Greggory. Des hommes et des femmes errent dans un cimetière aux décors de musée, entre retrouvailles et séparations, un spectacle troublant et parfois trop lent. Georges Lavaudant met en scène Etat civil de l’écrivain portugais Antonio Lobo Antunes à la MC 93 : une traversée sans boussole des thèmes chers à l’écrivain– L’Angola, la séparation avec sa première femme, l’hôpital psychiatrique, Lisbonne, le fado, la solitude, le remord..

LES TRÈS ATTENDUS SPECTACLES DE JANVIER !
Après l’absynthe, la drogue… le Théâtre du Rond-Point programme La Conférence, avec et par Stanislas Nordey. L’auteur de théâtre Christophe Pellet raconte dans cette pièce l’histoire d’un écrivain français installé en Allemagne, qui lors de son retour en France se dit infesté, empoisonné par « l’État français, l’esprit français et les entreprises culturelles du territoire français. »… Ça promet !

LES TRÈS ATTENDUS SPECTACLES DE JANVIER !
Le collectif La Vie brève propose Robert Plankett au théâtre de la Cité internationale : Après la mort subite de Robert Plankett, ses proches se retrouvent chez lui pour vider la maison, ranger leurs souvenirs, s’occuper de ce qui reste et de ceux qui restent. De Robert Plankett, on ne sait que peu de  choses. C’est à travers ses proches qu’un portrait de lui se dessine lentement, un portait  non dénué d’humour et de relief coloré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmorillion 1563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine