La SNCF est certainement l'une des rares marques à la fois aimés et détestés par les français.Alors que la société de transport fait polémique, avec le «célèbre» train Strasboug - Port-Bou, qui je vous le rappel à permit à 600 passager d'effectuer un voyage en un temps record de 24h (ironie). Plusieurs enquêtes révèlent que le holding fait partie des marques préférées des français en plus des McDonald's et autres Apple. De la génération Y (les jeunes) en passant par la génération Shaker (les 40 – 55 ans) ont aime la SNCF même ci, elle peut nous agacer par moment.
Une chose est sûr la SNCF dispose d'un fort taux d'attribution et donc d'une notoriété des plus importante. Ce qui n'est pas forcément encore le cas de sa « SNCF Radio »,1ère radio d’info trafic mobile lancée le 7 janvier 2010 et animée notamment par Tania Young. Elle Diffuse des flashs régionaux sur l’état du trafic SNCF toutes les 15 minutes, une programmation musicale, et des chroniques pour s’informer et se divertir. Pour augmenter la notoriété de cette Radio, la Société Nationale des Chemins de Fer à fait appel à TBWA\365, don l'expertise comme son nom l'indique est de développer des stratégies sur 365 jours.L'agence à conçu une application Facebook novatrice qui revisite la fonction « Statut » en proposant aux Internautes inscrits sur le réseau social de « sonoriser » leur statut.
Ainsi grâce à l’application « Facebook Mon Statut Vocal » vous devenez l'animateur de votre page, en enregistrant vous même vos statut et message via un micro ou des voix pré-enregistrées.
La SNCF avait déjà fait si je puis dire, un « Buzz Sonore » en 2009, en laissant carte blanche à Homer le célèbre Simpson, pour informer les voyageurs dans les gares et cela en guise de Poisson d'Avril.
Avis aux amateurs la radio SNCF est accessible sur les téléphones mobiles 3G et Smartphones via l’application SNCFDIRECT ainsi que sur sncf.com et sur l’ensemble des sites Internet SNCF ou sur www.sncflaradio.com.






Ajouter un commentaire