Magazine Culture

Nortec Collective

Publié le 08 janvier 2011 par Noisestorming
Nortec Collective

Le nouvel album de Nortec Collective réunit Norteño (musique traditionnelle mexicaine) & Techno, collectif ici représenté par deux de ses plus brillants émissaires : Bostich & Fussible, pour " Bulevar 2000 ", leur second projet commun après " Tijuana Sound Machine ", paru en 2008.

Le premier single " I Count The Ways ", est une des chansons les plus développées du groupe lyriquement et invite Kylee Swenson du groupe électro pop de San Francisco, Loquat aux voix. Alors que dans " Tijuana Sound Machine " Bostich + Fussible collaboraient avec des musiciens régionaux uniquement en studio, la formation live actuelle du groupe comprend maintenant aussi des musiciens pour les accompagner. Suite à leur performance au Treasure Island Festival de San Francisco, le SF Weekly affirme que " le point culminant a été Nortec Collective: Bostich + Fussible... la meilleure dance musique de tous les temps, sensuelle, qui intègre enfin de vrais instruments. "

Lors du concert qui marquait les 10 ans de Nortec Collective, Bostich + Fussible ont joué avec le Baja California Orchestra (orchestre symphonique) dans les rues de Tijuana, devant 25 000 fans extatiques. Alors que réunir des arrangements traditionnels mexicains et un orchestre classique paraissait compliqué, le résultat final et les réactions du public ont permis au groupe d'engager le chef d'orchestre Alberto Nunez Palacio pour le nouvel album. Nunez-Palacio, qui avait auparavant travaillé avec le musicien de tango Astor Piazzolla, a créé les arrangements de cordes sur " I Count The Ways " et de cors sur " Bulevar 2000 ".

Mots-clés : Nortec Collective


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noisestorming 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines