Magazine Emarketing

Playlist de la semaine n°4 : Depeche Mode

Publié le 09 janvier 2011 par Thebuzzbrowser

L’utilisation de synthétiseurs dans une formation musicale pop, c’est la marque de fabrique de Depeche mode, groupe le plus emblématique de ce style musicale qu’ est l’electro pop.

Depeche Mode n’a jamais cessé de se renouveler. Sans pour autant renier son passé, Il a su évoluer et conserver sa modernité. En 2009, lorsqu’il signe leur dernier album Sounds of the Universe, DM ne renait pas. Bien au contraire, il s’inscrit dans la continuité d’un son vintage aux sonorités synthétiques. Des compositions musicales risquées parce que futuristes mais ambitieuses et complètes.

Sous l’impulsion du charismatique Dave Gahan, au jeu de scène si singulier, les musiciens Martin Gore et Adam Fletcher réalisent des shows exceptionnels, amassant un public traversant les générations. Leur spectacles sont visuellement proche de la perfection. L’implication et l’investissement de ce trio hors du commun devrait servir d’exemple et faire pâlir d’autres groupes s’appuyant sur leur notoriété et prenant pour acquis ce qui ne devrait l’être.

Depeche Mode est un exemple de longévité et de constance.

Depeche mode – Enjoy the silence

Depeche mode – Pesronal jesus

Depeche mode – Never let me down again

Depeche Mode – Policy of truth

Depeche Mode – Strange love

Depeche mode – in chains


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog