Magazine Info Locale

Retrospective 2010 en Normandie

Publié le 10 janvier 2011 par Normanbuzz

Retrospective 2010 en Normandie

Ils auront marqué la Normandie en 2010 ou pas…

C’est l’heure du bilan normand pour cette année 2010 qui s’achève. Une rétrospective un peu tardive (certes) mais vacances de fin d’année oblige il a fallut laissé les claviers de côté pour se reposer et bien commencer cette nouvelle année. Le Norman’buzz a sélectionné les 6 actualités qui ont fait les tops et les flops de cette année 2010…

Les Tops

1. Malika Menard devient Miss France 2010

On commence en beauté et en paillette avec l’élection de Malika Menard, Miss Normandie puis Miss France 2010 élue haut la main (blague de miss…) par les normands et les français. Une année représentée par la Normandie et ce qu’elle donne de plus beau. Et comme toute les belles histoires ont une fin… Malika Menard a passé le relais à Miss France 2011, Miss Bretagne (nos chers et tendre voisins!).

2. Le Festival Beauregard accueil Mika et Iggy Pop pour sa 2ème Édition

Pour sa 2ème Edition, le Festival Beauregard d’Hérouville Saint Clair a placé la barre haute en recevant Mika et Iggy Pop entre autres (rien que ça!), un festival qui progresse et qui prend une ampleur régionale intéressante. On a hâte de s’arracher les oreilles à coup de décibels pour la 3ème Edition avec Muse et U2 pourquoi pas (rumeur)! En attendant vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places sur le site du festival bas-normand. Lire l’article

3. La success story d’Heula

On a tous pu remarquer depuis plusieurs mois qu’Heula squattait l’arrière train d’un grand nombre de voitures normandes (la mienne en premier). La jeune entreprise locale connaît une success story hors norme et a beaucoup fait parler d’elle pendant cette année 2010.  Espérons que la crevette continue sa folle course et fasse parler de la Normandie comme elle l’a toujours fait. Et qui sait, en 2011, Heula comptera peut-être autant de salariés que le futur magasin d’IKEA de Fleury sur Orne. Lire l’article…

Retrospective Normandie Top

Les Flops

1. Manifestations étudiantes & dégradations

Chaque année a droit à son lot de manifestations étudiantes. Revendications et soulèvements des jeunes ont marqué cette année 2010. Le Flop ne vient pas de manifestations des étudiants qui restent justifiées mais des dégradations survenues dans les différents établissement universitaires. Salles de classe saccagées, locaux en sale état et matériel cassé… C’est le côté sombre des manifestations étudiantes qui tournent à l’anarchie pour un certain nombre de revendicateurs (qui restent heureusement minoritaires…).

2. Invasion de tags dans la capitale bas-normande

Acte de vandalisme gratuit et sans intérêt, plusieurs groupes de taggeurs ont pris à partie les murs des plus belles rues de la capitale bas-normande pour « exprimer leur art ». Pollution visuelle ou talent graphique? Chacun son opinion… Lire l’article…

3. Pompes à sec en Normandie

La crise à la pompe a fait irruption en Normandie en cette fin d’année 2010 pour la plus grande joie des normands. Pompes à sec, restriction en carburant, embouteillages à la pompe, les normands ont du faire preuve de patience et de volonté pour remplir leur réservoir et aller au travail! Lire l’article…

Et vous? Qu’avez-vous retenu de cette année 2010? A vos commentaires!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Normanbuzz 1452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine