Magazine France

hache table ! Sus au 16 !

Publié le 12 janvier 2011 par Mister Gdec

hache table ! Sus au 16 !Je me suis trouvé un nouvel ennemi dans la blogosphère. ça fait du bien. Mon moral dépravé en avait besoin : j’adore me faire les dents sur un blogueur en vue, histoire de tester mes capacités de répartie, et d’affuter mes arguments, ça me rend moins vulnérable (et oui, je le suis, un peu, comme tout un chacun) et plus efficace dans la vraie vie au quotidien en termes de répartie. Et oui, la raison est celle-ci, pour répondre à ce cher Yann… Non, non, détrompes-toi, nul sadisme dans cette pratique,  je ne jouis pas de taper sur un confrère, simplement mû par un pur souci d’efficacité rhétorique, qui me permet de voir ce que je vaux, de fluidifier et d’aiguiser ma pensée en lui donnant davantage de substance. Et quand je parviens dans le feu de l’action à y mettre un peu d’humour, c’est la cerise sur le gâteau…

Rassures-toi Jegoun (mais si, mais, ne fais pas le timide, je sais que tu es un petit être sensible, généreux, et pas si méchant que tu en as l’air, tes amis me l’ont dit…), je vais donc, enfin,  pouvoir te lâcher, si tu ne me cherches pas de nouveau, comme tu en as un peu trop la fâcheuse habitude, preuves à l’appui… (tu connais l’histoire  de l’ours et du bûcheron canadien qui y revient…?), ce blogueur là présente en effet la caractéristique stratégiquement intéressante de ne pas trop perturber la gauchosphère et celle qui se présente comme telle, puisqu’il est bien de droite, genre dégoulinant de partis pris idéologiques puants qui se prennent pour de l’humour irrésistible. A gerber. On aimerait que les habituels commentateurs et affidés de partageons mon (exclusif) avis soient aussi sévères avec l’auteur de Hastable qu’avec un blogueur de gauche, vraiment. Lui. (roooo ! Je rigooole !).

Ainsi, ce billet est remarquable pour situer la haute tenue du blog de l’auteur sus-nommé, dans lequel Monsieur de la hache sur la table 16 prend tant de plaisir (après avoir craché sur Hessel ¹ ) à vomir  sur deux personnages pourtant à mes yeux forts respectables et intègres, sauf erreur de ma part. A vous de juger !  Edgard Morin et Albert Jacquard qui, à ce que je sache, n’ont pas un comportement particulièrement nuisible à leurs congénères, contrairement aux zélotes qui peuplent le blog de ce détestable individu, qui  manifestement ne sait pas très bien où il habite… Dans le 16ème ? Ce doit être pour cela qu’il l’a inclus dans son pseudo, il doit souffrir de la maladie d’Alzheimer, ou  d’une mémoire de poisson rouge.

Toujours est-il qu’il se livre à une diatribe assez incompréhensible quant à ces deux personnes qui m’imposent le respect de par leur trajectoire  admirable alors qu’ils semblent faire rire ces niais suiveurs d’ Hastable, probablement dépourvus du moindre sens critique envers leur cher gourou wikiesque.  je ne suis pas très sûr qu’ils sachent pourquoi, les incultes qui s’entassent dans les commentaires et à qui j’ai répondu, troll que je suis (il est vrai que j’ai pris plaisir à pourrir son billet  de mes commentaires impulsifs @made in GdeC…) n’ayant de toute évidence jamais ouvert un livre… et encore moins de Morin (y en a même un qui l’avoue !). Ils ne le comprendraient pas : la complexité et les études transversales sont  sa spécialité.

Qui se ressemble s’assemble… Encore un blog du réseau LHC...  Puisque le taulier d’Hastable le cite dans le billet cité en référence, on a les amitiés virtuelles que l’on mérite… N’est pas hérétique qui veut. Qui lui n’en est pas (des LHC), puisqu’apparemment modémique. Prions pour qu’il ne vire pas trop à droite : il serait perdu pour l’humanité démocrate.

Ps. Commentaire d’un lecteur occcasionnel de ce blog faussement libéré mais étrangement conformiste :

« Monsieur Hastable, je tiens à vous faire connaître mon mépris pour un blogueur soi-disant politique un tant soit peu sérieux qui pousse la déchéance jusqu’à vendre des tee-shirts ( de si mauvais goût de surcroît !)  sur son blog de fort passable qualité sur lequel des opinions si  méprisables d’individus manifestement désoeuvrés et amoraux viennent répandre leurs excréments qu’ils prennent pour des trésors, comme des enfants en bas âge qui viendraient présenter à leurs géniteurs le contenu de leur pot… , fiers de leur belle déjection.  Je ne vous félicite point.«   Signé d’un certain… RP.

¹ … ce qui est décidément étrangement à la mode  dans un certain milieu constitué de gens aussi ravissants idéologiquement que Zemmour, Elisabeth Lévy, Askolovitch, Rouffiol et tutti quanti (voir ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog