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Postez-moi, postez-moi, postez-moi…

Par Lethee

 

Le 10/01/2011, j’ai constaté avec étonnement qu’un colis d’occasion commandé par mes soins sur internet via une plateforme bien connue avait été livré à son destinataire le 06/01/2011. L’information se trouvait sur le site de suivi de colis en ligne, donc ici. Or, en l’occurrence, le destinataire c’est moi. Et jusqu’à ce jour, je n’ai rien reçu encore (nous sommes le 12 à l’heure où j’écris ce billet). Je me suis rendue le 11 (hier donc) à la poste, où on m’a gentiment indiqué un numéro à composer pour obtenir des informations supplémentaires sur mon colis.

Je dois préciser qu’à ce stade, plusieurs solutions se présentent à mon esprit un brin parano :

·   Un voleur se trouve parmi mes voisins : le facteur aura laissé le colis à l’un d’entre eux, qui ne s’est pas manifesté durant 6 jours, et ce, sans laisser le nom du-dit voisin sur un papier laissé dans ma boîte, ce qui est normalement son devoir de bon facteur.

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  • ·   La poste a commis une erreur, et la bécasse que j’ai été voir hier n’a pas voulu regarder dans le local à colis alors que le mien s’y trouve peut-être encore, alors même qu’il est indiqué comme livré.
  • ·   Un voisin aura pris le colis mais est parti en vacances ensuite, ce qui explique qu’il ne me l’ait pas encore restitué
  • ·   Le facteur aura donné mon colis à un mec qui s’est fait passer pour un voisin
  • ·   Le facteur aura donné mon colis à une nana qui s’est fait passer pour une voisine
  • ·   Le facteur a gardé le colis pour lui

Le fait est que mon emploi du temps ne me permettait pas d’appeler le 3631 autrement que sur mon lieu de travail, via mon portable SFR. Ce que j’ai fait ce matin.

J’ai suivi les consignes, et tapé le chiffre 2 lorsqu’on m’a indiqué qu’il servait à rejoindre le service permettant de signaler un problème sur la livraison d’un colis.

Lorsque j’ai eu l’interlocuteur (enfin ! au bout de 5 minutes surtaxées !), il m’a gentiment Redemandé mon code postal et le numéro du colis, et m’a ensuite indiqué qu’il fallait que je compose le 3631 (ce que je venais de faire), et que je tape le 1 pour accéder au bon service (qui soit dit en passant permet d’accéder à une plateforme où on va me dire où en est l’état de livraison de mon colis).

La suite de mes péripéties, bien sûr, dans un prochain épisode.

On sait jamais, ça peut vous servir, entre le réel et l’imaginaire, pour mieux comprendre un épisode de la 4ème dimension par exemple…


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