Magazine Beauté

C’est la fin des cheveux secs !

Publié le 12 janvier 2011 par Axelblog

Prenez soin de vos cheveux avec les conseils du Blog Coiffure !C’est décidé : une des bonnes résolutions de l’année 2011 sera de ne plus laisser ses cheveux ternes et secs, mais de leur redonner vie et tonus grâce aux conseils du Blog Coiffure !

Pourquoi ai-je les cheveux secs ?

Si vos cheveux sont secs et rêches au touché, cela est dû à un manque de sébum (encore lui !). Le sébum est sécrété par notre corps pour éviter le dessèchement de celui-ci, dans le cas présent, c’est le cuir chevelu qui s’assèche et qui rend nos cheveux ternes, ils sont donc plus fragiles, plus cassants et se coiffent avec difficultés !

Le manque de sébum n’est pas aléatoire… L’alimentation, l’hygiène de vie et les traitements quotidiens influencent cette production. On inflige à nos cheveux des traitements qui les abîmes fortement, au poins de les déstructurer et de ne plus les nourrir convenablement

Conseils contre les cheveux secs :

Pour éviter d’avoir les cheveux secs, ou rendre des cheveux déjà asséchés plus doux et plus brillants, vous devez absolument limiter l’usage :

  • de produits coiffants (laques, produits contenant de l’alcool, etc),
  • de permanentes,
  • de brushings,
  • de colorations,
  • de décolorations,
  • du sèche-cheveux,
  • des fers à lisser ou des fers à friser, etc.

car ces produits affectent fortement la santé de vos cheveux.

Vous n’obtiendrez des cheveux doux que si vous les nourrissez et en prenez soin de manière adéquate ! Pour cela, choisissez des produits capillaires aux effets nourrissants et protecteurs (le beurre de karité est tout indiqué pour hydrater vos cheveux en profondeur) que vous appliquerez en massant bien vos cheveux sur toute leur longueur, de cette façon, les cheveux seront mieux nourris et plus aptes à résister dans le temps.

Le Blog Coiffure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axelblog 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte