Magazine Rugby

Fédérale 1 : Saint Nazaire encore en course

Publié le 12 janvier 2011 par Guilloubo

Dans la poule 3 de Fédérale 1, Saint-Nazaire conforte sa position dans le milieu et devrait se maintenir une nouvelle saison en Fédérale 1. Ce dimanche 9 janvier 2011, le SNR s'impose face au dernier de la poule 1, Niort.

Fédérale 1 : Saint Nazaire encore en course

Le Sporting s'est imposé face à Niort mais en laissant s'échapper le point du bonus offensif.

« Bien sûr, il y a un peu d'amertume de ne pas avoir le bonus offensif, mais on garde quand même la satisfaction de la victoire » résumait Fabrice Gaudet après la rencontre. Et c'est vrai qu'on a senti un peu de frustration sur le stade du Pré-Hembert à la fin d'un match qui a fait souffler le chaud et le froid. Sous un soleil radieux, dès la 1re minute, Dorbeaux ouvrait le score.

Très rapidement Saint-Nazaire mit la main sur la rencontre, et Léost envoyait Chevalier à dame après une sautée de Dorbeaux sur une attaque classique (6') . Niort réagit ensuite, essayant de produire du jeu, mais sans beaucoup d'efficacité. Le temps pour les portuaires de remettre le pied sur la pédale de l'accélérateur et de gratifier le public d'une fin de première mi-temps tonitruante. Chevalier bien servi par Kerdrain, Veuillet sur une belle attaque de la ligne des trois-quarts après un gros travail des avants, puis Kerdrain sur un groupé pénétrant, franchissaient trois fois la ligne promise et donnaient un avantage de 29 à 0 qui sentait la correction pour les visiteurs.

« On était en dessous de tout, heureusement on a su rectifier le tir en seconde mi-temps » Soulignait Sébastien Peyraud l'entraîneur adverse. Dès la reprise, M. Cartault refusait un essai à Ségur on ne sait trop pourquoi, et au contraire, c'est Legarto qui marquait pour les Deux-Sévriens après plusieurs temps de jeu. Réduits à 13 sur deux cartons blancs consécutifs de Brau et Bidau, les locaux en encaissaient un autre du rapide Carrère, qui malheureusement se claquait quelques minutes plus tard sur une action qui voyait Léost aplatir ce que l'on croyait être l'essai du bonus offensif.

Mais on n'était pas au bout de nos surprises, et sous l'impulsion du véloce Larrieste, les visiteurs jouaient à nouveau crânement leur chance et Smith à 4'de la fin marquait le 3e essai des Niortais. « Après l'euphorie de la première mi-temps, on a eu une baisse de concentration, et comme on était un peu en manque de repères, ça peut expliquer quelques ratés » regrettait Sédrik Mollé.

5 essais à 3, on ne s'est quand même pas ennuyé hier au Pré-Hembert, mais cette rencontre a senti un peu la reprise après la trêve des confiseurs.

SAINT-NAZAIRE – NIORT : 34-19 (29-0)

Arbitre : M. Cartault, 1700 spectateurs environ.

SAINT-NAZAIRE : 5 essais Chevalier (6', 26'), Veuillet (30'), Kerdrain (40'), Léost (70') ; 3 transformations : Dorbeaux, 1 pénalité Dorbeaux (1'). 2 cartons blancs Brau (58'), Bidau (60')

NIORT : 3 essais Legarto (49'), Penaud (65'), Smith (76e) ; 2 transformations : Legarto.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines