Magazine Info Locale

Eric Zemmour est-il raciste?

Publié le 12 janvier 2011 par Pierrehk

Etant en train de lire l'excellent livre d'Eric Zemmour, "Mélancolie Française", je reviens sur son intervention dans "Salut les Terriens", qui, non seulemet a fait polémique, mais l'a conduit devant les tribunaux où l'affaire est jugée cette semaine.

Un journaliste éditorialiste a -t-il le droit d'exprimer des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et surtout qui vont à l'encontre du politiquement correct.

Rappelons les faits:

Lors de l'émission Salut les Terriens, animée par Thierry Ardisson sur Canal Plus, Eric Zemmour, lors d'une discussion, répond à Bernard Murat que si les Noirs et les Arabes sont plus controlés que les autres par la police, c'est parce que la plupart des délinquants sont Noirs ou Arabes.(voir le clip ci dessous)

On notera que cette phrase n'est pas préméditée et qu'elle sort dans le feu de l'action. D'autre part, Eric Zemmour affirme un fait, et en aucun cas ne fait l'apologie d'une quelconque atteinte aux Noirs et aux Arabes. Si ce qu'il affirme est faux, on pourrait alors le blamer, si cela est vrai, est-il un criminel?  à moins bien sur de se remémorer la chanson de Guy Béart: "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..."

Eric Zemmour, éditorialiste iconoclaste dans le PAF, dérange car il ne se plie pas à la mode actuelle qui privilégie l'angélisme à tout crin. Ecoutons d'ailleurs ce qu'il a à dire sur cette affaire dans l'émission de Laurent Ruquier ou d'accusateur habituel, il devient accusé et où son patron lui a donné l'occasion de se défendre.

Pour regarder tres souvent l'émission de Laurent Ruquier, je ne peux croire que Ruquier ou Nauleau pourraient être copains avec un "raciste". D'autre part, Zemmour est trop cultivé et fin, pour aller se fourvoyer dans des idéologies nauséabondes.

Il n'empèche,  je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire la guerre aux voyous et à essayer de comprendre comment nous en sommes arrivés là. Sans vouloir augurer du résultat du procès, qui pourrait bien mettre le feu aux poudres, on notera qu'aucun des patrons d'Eric Zemmour n'a cédé devant l'acharnement de ses ennemis, et qu'à ce jour, il n'a subi aucune sanction:

Et c'est tant mieux.

Si on ne veut pas faire le lit du Front National, il devient urgent qu'on puisse encore exprimer ses idées dans ce pays, surtout quand elles ne sont en aucune façon incitatives à la haine ou à la violence. Il suffirt d'écouter quelques textes de rappeurs pour comprendre que nous sommes devenus fous à vouloir faire deux poids deux mesures. On ferait bien de s'inspirer de l'exemple du pays démocratique voisin qu'est la Suisse, où la parole et l'opinion restent encore libres. L'observateur impartial pourra alors décider en son ame et conscience de celui qui est le plus libre.....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine