Magazine Cuisine

Crème de massepain

Par Cricris
 !!! Attention !!!!Vous qui avez pris la résolution de faire attention à votre ligne et de ne plus entretenir vos courbes, passez votre chemin ! Cette publication pourrait provoquer de sérieux doutes, une envie incontrôlable de vous ruer sur le frigidaire et de donner au chat vos pots de yahourts 0 % !

Pour les autres, voici la recette ultra-facile de la sublimissime crème de massepain.
Crème de massepain
Cette crème (qui est hyper-calorique) est très très très délicieuse (elle peut !), archi-simple et nécessite d'être placée au frigo au moins 2 heures avant d'être servie. (Si vraiment vous ne disposez pas de ce temps, un petit tour au congélo fera l'affaire).
Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 feuilles de gélatine
- 250g de massepain
- 2.5 dl de crème fraîche
- 3 jaunes d'oeuf
- 100 gr de sucre fin
- 1/2 l de crème fraîche
1) Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
2) Faire fondre le massepain dans 2.5 dl de crème fraîche : il faut mettre la crème dans un poêlon, y ajouter le massepain coupé en petits morceaux et chauffer à feu doux tout en mélangeant.
3) Lorsque le massepain est fondu, on y ajoute les feuilles de gélatine (que vous aurez pressées pour éliminer un maximum d'eau).
4) Battez (avec un batteur électrique) les jaunes d'oeuf et le sucre (ça doit former une belle mousse) et incorporez ce mélange à la crème de massepain.
5) Battez un peu le demi litre de crème fraîche et incorporez à la préparation.
6) Placez au réfrigérateur.
Un coulis de framboise (car je déteste les fraises !) donne un petit goût acide idéal avec cette crème sucrée.
*******************************************************************Edit de 12h30Pour mes copinautes françaises, le massepain est de la pâte d'amande.Crème de massepainPlus d'infos : http://www.sensum.be/fr/home/article/847

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine