Magazine Environnement

MAJ graphique hebdo. au 19 janvier 2008 - secteur NRJ renouvelables : avec Bionersis / Cervin / MLEO2 / METEX / Strategeco Solar / Velcan / Voltalia

Publié le 19 janvier 2008 par Ecolo Trader

Actualite : Bionersis annonce l’atteinte des objectifs 2007 et confirme son business plan pour 2008.

L’assemblée générale du 2 janvier 2008 a permis au comité de direction de Bionersis de présenter aux actionnaires un premier aperçu des réalisations de l’exercice 2007 et de confirmer le business plan pour 2008.
Pour 2007, les objectifs de la Société ont été atteints. Le portefeuille de projets à l’étude a évolué favorablement. La signature de nouveaux sites de biogaz est en ligne avec le business plan et les mises en service des premiers sites ont été réalisées dans les délais prévus. Les effectifs et le management de la Société ont été renforcés pour faire face à la montée en charge de l’activité.
Pour 2008, Bionersis confirme le maintien des objectifs opérationnels du business plan pour l’Amérique Latine. Par ailleurs, la société a indiqué qu’elle avait intégré dans ces prévisions un allongement des délais d’enregistrement CDM (Clean Development Mechanism) de ses projets biogaz par l’UNFCCC, organisme en charge de la validation des projets dans le cadre du protocole de Kyoto. Cette révision reflète l’allongement observé ces derniers mois des délais d’enregistrement CDM compte tenu des modifications apportées par l’UNFCC aux procédures d’enregistrement et du volume croissants de dossiers CDM déposés. La société a précisé qu’elle a mis en place une équipe dédiée au suivi des enregistrements CDM de ses projets et que l’extension des délais d’enregistrement ne remet pas en cause les fondamentaux de son activité qui restent excellents.

Actualite : METabolic EXplorer a annoncé vendredi un certain nombre de progrès en matière de propriété industrielle concernant son projet PDO.
La société de biotechnologie indique qu'un brevet sous licence a été accordé aux Etats-Unis couvrant une méthode de production du PDO utilisant du glycérol brut, un co-produit de la chaîne de production du biodiesel.
Un brevet couvrant cette méthode de production du PDO avait déjà été accordé en Europe.
'Cette validation, conjuguée à un savoir-faire breveté dans le domaine de l'ingénierie du métabolisme des bactéries Clostridium, placent METabolic Explorer dans une position forte sur ce projet', estime Philippe Soucaille, le directeur scientifique de METabolic.
La société biotechnologique explique que cet événement représente une 'étape importante' dans la mesure ou ce brevet américain lui permettra de capitaliser pleinement sur sa technologie unique pour la production de PDO aux Etats-Unis, le plus grand marché mondial pour les produits chimiques de commodité.
METabolic EXplorer indique également avoir déposé son premier brevet portant sur un procédé de purification, brevet international selon le Traité de coopération en matière de brevets, dit PCT.
Remarque : le communique a permis de soutenir le titre malmene...

Remarque : le titre qui en debut de semaine avait reussi a s'affranchir de la MM20w bute sur la MM30w et l'oblique rouge. Grosse application le 16 janvier avec plus de 50.000 pieces echangees.

PER de 38

Remarque : T1 baissier ? on attendra au minimum le recouvrement du gap (per de 23,5).

PER actuellement de 27,5

Remarque : test de la bande basse de bollinger a prevoir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecolo Trader 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte