Magazine Culture

Sarah Dearly - Tome 2 : Accro

Par Archessia

1011-sarah2.jpg

Auteur : Michelle Rowen

Editeur : Milady

Prix : 7 €

Résumé :

Je m’appelle Sarah Dearly et je viens d’être changée en vampire. Il n’y a hélas pas de désintox’ pour ça… Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l’origine d’une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m’a surnommée « la Tueuse de Tueurs ». En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d’âge n’était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d’autodéfense en flirts torrides. Trop c’est trop ! Il y a un moment où une vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu’elle veut. C’est ce que je ferai dès que j’aurai trouvé de quoi il s’agit…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le premier tome m'ayant enchantée, j'avais hâte de me replonger dans l'univers drôle, léger et prenant de Sarah.

Je n'ai pas été déçue !

Après leur petit séjours au Mexique, Sarah et Thierry sont revenus à Vancouvert et ne se voient plus trop. Thierry ouvre un deuxième bar et Sarah se fait à sa condition vampirique.

En parlant de son statut, d'ailleurs, quel n'est pas son étonnement quand un chasseur, livide, la reconnait comme étant ... la Tueuse de Tueurs ...

Pardon ?

Complètement éberluée, elle se tourne vers son cher et tendre, qui lui apprend qu'il y a effectivement des rumeurs d'actes barbares de la part de la jeune vampire.

Actes qui a piqué l'intérêt de la haute société vampirique, qui compterait apparemment envoyer un de ses chefs pour éliminer Sarah, histoire d'en faire une martyre.

Et puis quoi encore !

Son amoureux aux dents longues s'est mis en tête de la mettre sous étroite surveillance de gardes du corps, tandis que lui-même a l'air de s'éloigner de plus en plus d'elle.

C'est le moment que choisit Quinn pour faire preuve d'un rentre-dedans bien dans les règles auprès de la jeune femme !

Entre des ennemis mortels, un ami qui veut la mettre dans son lit, et un petit-ami distant, Sarah ne sait vraiment plus où donner de la tête !

Ha ! Si seulement l'alcool pouvait encore lui faire de l'effet, ça ne lui ferait pas de mal ...

Dans le même ton que le premier tome, ce livre, c'est du champagne : ça pétille, c'est frais, c'est léger, et en même temps ça pique un peu et ça fait tourner la tête.

C'est très agréable à lire, ce mélange de Bit-lit et de Chick-lit. ces ingrédient savamment dosés donnent un cocktail des plus réussis, arrivant à nous faire rire (j'ai eu 1-2 éclats de rire qui m'ont surprises !), nous prendre en haleine et nous faire rêver en même temps.

Les dialogues sont délicieux, Sarah a de la répartie, qu'elle soit drôle ou non, et a le don de se couvrir ridicule dans les pires moments. Bien sûr, elle garde la tête haute coûte que coûte, non mais.

Ca donne des scènes où l'humour, l'embarras et parfois la sensualité se mêlent merveilleusement, pour notre plus grand plaisir, bien entendu.

Niveau hommes, les lectrices seront servies. Ici, ce n'est pas la quantité qui prime, mais la qualité !

Pas beaucoup de personnages masculins sur lesquels fantasmer, mais ils sont assez différents pour que chacun puisse y trouver son compte.

Il y a même un petit nouveau qui s'annonce très prometteur, j'espère bien le voir plus souvent pour voir ce qu'il nous réserve !

C'est un récit très moderne, avec pas mal de référence du genre pop culture (dont une à une certaine Anita Blake qui m'a bien fait marrer !).

Moi, je ne m'en lasse pas, et j'attends avec impatience la sortie du troisième tome, A Cran, qui sort à la fin de ce mois.

Hop, un titre en plus dans la catégorie Bit-Lit !

challengemiladytranspa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines