Magazine Football

Perquis forte tête

Publié le 14 janvier 2011 par Paridavenir

op_115166.jpgTaulier d’une jeune formation sochalienne au visage séduisant, Damien Perquis s’est distingué en étant le défenseur le plus prolifique de Ligue 1 (quatre buts), au cours de la première partie de la saison 2010-2011. A 26 ans, l’ancien stéphanois nourrit de grandes ambitions à l’aube d’un déplacement au Parc des Princes, l’antre du PSG, actuel deuxième du championnat.

Son engagement est exemplaire. Depuis le début de la saison 2010-2011, Damien Perquis s’affirme comme l’une des valeurs sûres de la Ligue 1. Leader naturel du groupe de Francis Gilot sur comme en dehors du terrain, le défenseur arrivé dans le Doubs en 2007, et en provenance de Saint-Etienne, fait également l’unanimité dans les travées du stade Marcel Picot.

Un statut d’autant plus solide depuis ses dernières prestations sur les pelouses françaises. Car si les Lionceaux se montrent très efficaces grâce aux talents combinés de Modibo Maïga, Brown Ideye, Marvin Martin ou encore Ryad Boudebouz (Sochaux est la troisième meilleure attaque de Ligue 1 avec 29 buts), Damien Perquis est en mesure de réclamer sa part du gâteau. En effet, l’arrière originaire de Troyes est tout simplement le défenseur qui a marqué le plus de buts en Ligue 1 sur les matches aller (quatre dont trois de la tête). Pour l’instant, seul le Lillois Moussa Sow le bat dans le domaine aérien (quatre buts de la tête), en France.

"Il faut surtout croire en nos chances"

Normal donc que le joueur de 26 ans nourrisse quelques ambitions (modérées) à l’aube de retrouver le championnat de France, au Parc des Princes, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. "Le top 10 est jouable, oui. Tant qu’on n’a pas acquis le maintien, qui reste le premier objectif, il ne faut pas parler d’autres ambitions, soyons lucides. Mais c’est aussi important de croire à la première partie de tableau. On a en plus montré des choses intéressantes", explique-t-il sur le site lalsace.fr.

Personnellement, Damien Perquis a hâte de goûter aux joies de la sélection… polonaise. Un espoir rendu possible par l’ascendance de sa grand-mère, polonaise de naissance. Le joueur est en train de régler les derniers détails administratifs pour pouvoir être au service du sélectionneur polonais Franciszek Smuda.

Quoiqu’il en soit, Damien Perquis ne se fera certainement pas prier pour se faire remarquer face au Paris Saint-Germain. "Des équipes sont allées montrer des choses là-bas. Il faut surtout croire en nos chances, d’autant qu’on n’a pas fait de mauvais matches à l’extérieur, hormis peut-être à Montpellier", se souvient-il. Bref, le défenseur sochalien aura à cœur de pointer le bout de… sa tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paridavenir 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines