Magazine Blog

Fille affectionnée

Par Vladyk

Chers parents,

Depuis mon entrée à l'université je n'ai pas eu une seconde à moi et je suis sincèrement désolée de ne pas avoir pu vous écrire avant. Je vais vous raconter tout ce qui m'est arrivé, mais avant de continuer, je vais vous demander de vous asseoir. Ne lisez pas plus loin avant d'être bien assis.

D'abord, je vais pas trop mal. La fracture du crâne que je me suis payée après avoir sauté par la fenêtre de ma chambre quand il y a eu le feu peu après mon installation ici s'est bien soignée depuis. Je n'ai passé que deux semaines à l'hôpital et je peux maintenant manger et voir à peu près normalement. Je n'ai plus ces horribles migraines que deux ou trois fois par jour. Le docteur dit que mon nez se redressera à peu près avec le temps, et que les trois dents qui me manquent pourront être facilement remplacées.

Heureusement, l'incendie et mon saut avaient été vus par l'employé de la station-service en face, et c'est lui qui a averti les pompiers et la police. Il m'a aussi rendu visite à l'hôpital, et comme je n'avais aucun autre endroit où aller après l'incendie, il a été assez gentil pour me proposer de partager son appartement avec lui. C'est tout petit et simple, mais c'est coquet. C'est un garçon génial et nous sommes vite tombés amoureux, et on pense se marier bientôt. On sait pas encore quand, mais ce sera avant que ça se voit que je sois enceinte.

Et oui, je suis enceinte. Je sais que vous attendez impatiemment d'être grands-parents, et que vous donnerez au bébé le même amour et la même affection que vous m'avez donnés autrefois. Le problème pour le mariage, c'est que mon amoureux a une légère infection qui lui interdit de passer la visite médicale préalable, et de toute façon il me l'a refilée.

Je sais que vous l'accueillerez dans la famille à bras ouverts. Il est hyper- gentil, et, même s'il a pas beaucoup d'éducation, il a beaucoup d'ambition. Je sais que le fait qu'il soit d'une autre couleur et d'une autre religion que nous ne vous gênera pas. Il faudrait juste que papa demande à son ami député de l'aider à recevoir la sécurité sociale. Pour ma part, j'arriverai bien à lui faire arrêter la cigarette, le jeu et l'alcool. Il ne me tape déjà plus dessus, il s'améliore vite.

Bon, maintenant, je vous dis que rien de ce qui est au-dessus n'est vrai. Je vais parfaitement bien dans ma chambre intacte, et je ne suis pas enceinte. Simplement, je devais vous dire que j'avais obtenu 3 sur 20 en chimie et 2 sur 20 en maths, et je voulais que vous voyez ça en relativisant.

Je vous embrasse.
Votre fille qui vous aime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog