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L’influence des blogueuses US sur la consommation Beauté : le online nourrit le offline

Publié le 14 janvier 2011 par Lilzeon
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Citoyens !

Une étude très pertinente a été menée par le réseau BlogHer sur ce qui influence l’acte de consommation dans les cosmétiques et la beauté en général. Attention : les insights restent basés sur le réseau US mais les conclusions de l’étude semblent valables y compris en France :

  • les femmes qui achètent des produits de beauté dans les magasins “réels” sont 4 fois plus nombreuses que celles qui le font en ligne
  • Les blogs “famille” sont plus appréciés que les sites de e-shop pour trouver des conseils utiles, ou que les réseaux sociaux voire même que les forums
  • les blogs “famille” sont tout autant suivis que les blogs Beauté / Mode !
  • les blogs ont généré 2 fois plus de drive-to un acte de consommation que les magazines sur les 6 derniers mois (logique : il n’y a pas forcément de drive to un achat sur un magazine et l’on ne fait pas que rechercher des conseils beauté dans un mag’; autre élément : plus de blogs pros aux US…)

De quoi renforcer l’idée que le online renforce le offline, que l’écosystème d’influence se nourrit des conversations et des émetteurs. Que les consommateurs sont à la recherche de filtres dans l’océan des signaux.

A suivre.


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