Magazine Internet

SexyRadio : Webradio, nouveau média, nouvelles stratégies ?

Publié le 20 janvier 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

sexy-radio.jpgL’arrivée de l’internet, la saturation des ondes hertziennes, l’essor du 2.0 ont permis l’arrivée de nouvelles radios ; les webradios.  Fondateur de SexyRadio, Thoma nous parle de son expérience, de l’approche et l’esprit qui fait le succès de sa radio.

Red-Act : Thoma, vous est le créateur de Sexy Radio ? C’est quoi Sexy Radio ?

Thoma : Sexy Radio, pourquoi ce nom ? C’est une philosophie alliant le visuel glamour et l’audition House Chic, le tout dans un esprit assez underground. La musique commerciale n’existe pas chez nous, contrairement a ce que l’on pourrait écouter chez nos « concurrents ».  Nous préférons la qualité plutôt que la quantité. D’où notre slogan, « il n’y a rien de plus Sexy que le talent, Sexy Radio »…

Nous diffusions des musiques dans les styles House, Deep-house, Teck-house, Progressive, Minimal, Groovy, Vocal House, Electro-Chic ... De nombreux deejay disques d'or et de platine sont ainsi diffusés sur Sexy Radio, tels RVB, Miss Ketty, John Modena, Chris Vallée, Jonguess...

Actuellement plus de 13 000 membres nous suivent. Nos clips totalisent plus du million de vues sur DailyMotion…

Nous avons tissé des partenariats avec des magazines liés au luxe, à la mode, à la mobilité... mais aussi avec  les principaux acteurs du monde de la nuit, tels Soon Night & My Clubbing Store. Bien sûr, nous sommes présents sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter ou encore sur itunes (ndlr : et par le biais d'une application iPhone)...

De nombreuses actualités quotidiennes sont également diffusées sur les portails de nos partenaires et depuis peu aussi, une plateforme de téléchargement de mp3 gratuite légale sur le site. (Artistes Sexy Radio & podcasts généralistes)

Notre radio est étonnement écoutée en majorité aux Etats-Unis, notre web radio francophone s’ouvre sur le monde et séduit ainsi chaque jour de nouveaux auditeurs.

Red-Act On découvre aussi au travers de votre initiative l’impact des webradio sur le monde réel. Vous diffusez une musique pointue, organisez des soirées et une présence. Quel est votre objectif au final ?

Thoma : La musique pointue diffusée chez nous, nous aide à nous démarquer des autres radios notamment grâce à nos artistes résidents qui ont un véritable talent pour cela. D’où un second slogan « Créateurs de talents, pour auditeurs exigeants… »

En revanche nous n’organisions pas de soirée, mais nous pouvons être partenaires de certaines d’entre elles, ce qui nous permet dans ce cas de sélectionner un évènement se démarquant des autres.

Sexy Radio est plus qu’une radio à mes yeux, c’est une marque, forte de sa personnalité et de son caractère, tel une femme très glamour, fatale, chic, attirante dont on tombe naturellement sous le charme.  

Notre objectif est d’être présents  et adoptés par de potentiels auditeurs, ciblant ainsi une tranche d’âge de jeune adulte au 50 ans, voire plus …

Red-Act : D’un point de vue marketing, une web radio, c’est un média et donc potentiellement des espaces réservés à des annonceurs. Quel est l’impact potentiel d’une campagne promotionnel sur une radio comme la vôtre ? Sentez-vous un attrait grandissant des clients vers la publicité audio sur les webradios ?

Thoma : N’oublions d’abord pas que les radios de bande à fréquence FM, ne peuvent donner de réelles statistiques sur les auditoires (Ndlr : Hors enquête médiamétrie)… Au travers du web, une campagne, sur une radio qui se démarque permet aux annonceurs se trouvant dans la même ligne visuelle ou éditoriale de trouver leur compte. C’est ce qui attire aujourd’hui des annonceurs sur SexyRadio.

Red-Act :  Et si cela tente un annonceur justement.

Thoma : Ben, il nous écoute, il nous contacte, de votre part, et il bénéficie d’un suivi professionnel, comme pour tous les autres médias.

Entretien libre de droits sous réserve de la mention de la source www.red-act.com et des liens vers http://www.sexyradio.fm/ 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines