Magazine Médias

NRJ Music Awards : Nikos et les hologrammes

Publié le 23 janvier 2011 par Poclatelephage
Je n'ai pas fait l'effort de regarder hier soir les « NRJ Music Awards ». A la place, j'ai fait plaisir à ma femme et nous sommes allées voir ensemble « Another year » de Mike Leigh avec tout le personnel de l'éducation nationale toulousain dans le cinéma bobo du centre ville. En caricaturant un peu, cette situation résume un peu ma vie en ce moment...
Mais, in extremis, je peux quand même avoir un point de vue sur les fabuleux « NRJ Music Awards », puisque durant les trente minutes que je leur ai consacré, j'en ai vu la quintessence.
NRJ Music Awards : Nikos et les hologrammes
Les Black eyed peas ont joué à Jem en ne venant sur scène qu'à deux, j'avoue que j'ignorais qu'ils étaient quatre, et en proposant grâce à Synergie et aux boucles d'oreilles en forme d'étoiles de Nikos, de faire apparaître les deux autres membres du groupe en hologramme. M'enfin, tout ça ne dit pas comment les hologrammes des deux absents ont peu chanter en live.... Nikos est resté terrassé de surprise face à une technologie aussi novatrice, il ne fréquente a priori pas Jem, et a demandé au groupe s'il y recourait lors de ses dates françaises. Nikos est un génie, les Black eyed peas resteront chez eux, et enverront leurs hologrammes en France pour une série de concert à 50 euros la place.
Malheureusement ce ne sont pas des hologrammes, mais bien la fine fleur de la chanson française actuelle, qui a repris « mon fils ma bataille » de Daniel Balavoine et Grégoire et ses amis n'ont pas le quart du millième du talent du « chanteur ». Nous avons donc assisté à un massacre en bonne et due forme.
Je songeais déjà à arrêter au bout de cinq minutes.
Mais j'ai subi bravement l'hommage à ce « génie » de David Guetta et là j'ai compris que Nikos serait toujours plus fort que moi puisqu'il a adapté son « des millions d'albums vendus, des milliards de singles » en « des millions de followers sur les réseaux sociaux ». Chapeau bas l'artiste...
J'ai quand même perçu un léger malaise sur la pertinence de tout ça, quand Lady Gaga et Beyoncé, bien sûr absentes, ont reçu le NMA du meilleur clip... Non les NMA ne seront jamais les MMA, enfin les MTV Music Awards.
Moi je suis officiellement trop vieille pour ce Barnum stérile qui ne daigne même plus honorer Mylène Farmer, mais lui préfère Jenifer, produit maison, qui comme le rappelle cet article a vendu bien moi que l'idole rousse cette année. Mylène ne pourra même pas se consoler avec une victoire de la musique.
Je vais résister, je vous promets, au côté obscur de la Force, et pour la peine je vous épargne ma chronique du dimanche sur « Another year ».
Juste une idée en passant avec ces supers hologrammes peut-être pourrait-on ressusciter la star ac', non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines