Magazine F1/moto

Le Grand Prix de Rome abandonné

Publié le 23 janvier 2011 par Jg56

On vient d'apprendre qu'il n'y aurait finalement pas de Grand Prix de Formule 1 à Rome. Devant les complications et les opposants au dossier, le maire de la ville, Gianni Alemanno, a rendu les armes, et préfère à présent se concentrer sur les Jeux Olympiques d'été 2020.

Les chances de voir la capitale italienne organiser une course dans ses rues étaient plutôt faibles, car le mythique circuit de Monza est toujours au calendrier. Bernie Ecclestone, le directeur de la FOM, ne souhaitant plus confier deux Grands Prix à un même pays devant les nombreuses nouvelles candidatures, il avait été proposé que Rome accueille alors une seule fois l'épreuve, mais les investissements qui auraient dû être faits pour accueillir cette course n'auraient pas été rentables pour une seule édition.

« Nous avons officiellement et définitivement renoncé à l'idée d'un Grand Prix de F1 à Rome. » a lâché Mr. Alemanno. « C'est un pas en arrière mais nous avons toujours dit que nous reculerions si la FIA devait choisir entre Rome et Monza. Nous tentons désormais de réaliser notre rêve olympique et il est clair que, pour les italiens ou le reste du monde, Rome doit un jour accueillir les Jeux. »

Le Grand Prix de Rome abandonné


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines