Magazine Le vin

Vin et télé-réalité : un bon ménage ?

Publié le 29 décembre 2010 par Bacchuswine

Vin et télé-réalité : un bon ménage ?Vin et télé-réalité : un bon ménage ?

The Winemakers ! C’est le nouveau concept de la chaine de télévision américaine PBS. 12 candidats sont en compétition sur des épreuves à la vigne et en cave … pour avoir la chance de gagner le titre de Winemaker et créer leur propre vin !!!

.

Grâce à ce nouveau concept, le monde viticole  rencontre un grand succès auprès des américains.

Car si ce programme repose en partie sur l’espérance de pouvoir changer de vie et de réaliser ses rêves, il véhicule bien d’autres valeurs.

Il parle aussi de business avec des épreuves qui consistent à savoir parler d’un vin, à le vendre derrière un comptoir…

Les thèmes des épisodes sont à eux seuls une sacrée leçon de réalisme.

Autant d’élément qui séduit les téléviseurs !

Un nouveau moyen marketing malheureusement suspendu en France sur décisions du CSA concernant 2 projets de télévision sur le vin. A quand cette émission sur nos chaines ? Et surtout pourra t’elle redorer le blason de notre culture viticole ???

Il est bien dommage que le monde du vin en France se prive d’une telle communication qui serait en plein dans l’air du temps avec les succès rencontrés pour des émissions comme « Top Chef » ou « un dîner presque parfait ».

La saison 2 se déroulera dans la vallée du Rhone. Un coup de pub à coup sur pour cette région, qui pourra bénéficier de ce nouveau concept pour se faire connaitre outre-atlantique. La winery Beringer et CrushPad cherchent eux aussi à profiter de cette émission en la sponsorisant.

Vin et télé-réalité : un bon ménage ?

Voici les vidéos de l’émission :  The Winemakers

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Sources :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bacchuswine 386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog