Magazine Entreprise

La poste : opérateur mobile le 23 mai prochain

Publié le 24 janvier 2011 par Axiatel
C’est décidé : La Poste se lance sur le marché des opérateurs mobiles virtuels. La date est fixée pour le 23 mai prochain et dans une perspective très ambitieuse, elle espère conquérir 2,4 millions de clients d’ici 5 ans.Selon les Echos, La Poste se lancera en tant qu’opérateur mobile virtuel à compter du 23 mai prochain. Les offres mobiles proposées seront, pour commencer, commercialisées dans 1 000 de ses bureaux sur les 10 000 qu’elle possède en tout. L’objectif est de cibler dans un premier temps, les bureaux qui présentent le plus important potentiel commercial. Le déploiement se fera ensuite progressivement début 2012.Le groupe s’est associé à SFR pour accéder au marché des MVNO, devenant ainsi le 10ème MVNO sur son réseau. Afin de devancer l’opérateur Free Mobile, La Poste a créée une coentreprise avec Debitel (lui-même MVNO), filiale à 40% de SFR. La Poste accède ainsi directement à la plate-forme de Simplicime, une des marques de Debitel et de ce fait, saute des étapes qui auraient pu faire avancer la date de lancement.Les ambitions de La Poste sont fort audacieux : 2,4 millions de clients à l’horizon 2016. Un seuil qu’on estime être difficile à atteindre, lorsqu’on sait que les MVNO ne représentent que 6% du marché de la téléphonie mobile en France.

la-poste La poste : opérateur mobile le 23 mai prochainC’est décidé : La Poste se lance sur le marché des opérateurs mobiles virtuels. La date est fixée pour le 23 mai prochain et dans une perspective très ambitieuse, elle espère conquérir 2,4 millions de clients d’ici 5 ans.

Selon les Echos, La Poste se lancera en tant qu’opérateur mobile virtuel à compter du 23 mai prochain. Les offres mobiles proposées seront, pour commencer, commercialisées dans 1 000 de ses bureaux sur les 10 000 qu’elle possède en tout. L’objectif est de cibler dans un premier temps, les bureaux qui présentent le plus important potentiel commercial. Le déploiement se fera ensuite progressivement début 2012.

Le groupe s’est associé à SFR pour accéder au marché des MVNO, devenant ainsi le 10ème MVNO sur son réseau. Afin de devancer l’opérateur Free Mobile, La Poste a créée une coentreprise avec Debitel (lui-même MVNO), filiale à 40% de SFR. La Poste accède ainsi directement à la plate-forme de Simplicime, une des marques de Debitel et de ce fait, saute des étapes qui auraient pu faire avancer la date de lancement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog