Magazine Brico

Le plus grand parc éolien de France dans le "Pays des sept vallées"

Par Marc Chartier

Illustration : Ostwind international

La construction du plus grand parc éolien de France a maintenant commencé dans la Communauté de communes du canton de Fruges (Pas-de-Calais). Elle a démarré en octobre 2006 et elle passera par 16 phases de réalisation pour se terminer en mars 2008.
Ostwind international, responsable de la planification et de la réalisation de ce grand chantier, a annoncé l’installation de la première éolienne de type Enercon E 70, dotée d’un rotor en forme d’étoile. Le projet éolien de Fruges, une fois terminé, comptera 70 aérogénérateurs de ce type. Développant une puissance totale de 140 MW, ils alimenteront quelque 150 000 foyers en électricité particulièrement respectueuse de notre environnement.
« La population a accueilli et accompagné ce grand projet de manière positive et constructive », souligne Jean-Marie Van Vooren, le responsable Ostwind international du projet de Fruges. Ce comportement fut en grande partie motivé par la mise en valeur des ressources éoliennes locales conduisant à la création d’emplois générés par les activités de construction, de service et d’exploitation des parcs.
Pour le Groupe Ostwind, c'est, à ce jour, le projet le plus important de toute son histoire. Pour la première fois, le Groupe assurera l’exploitation de15 éoliennes représentant une puissance totale de 30 MW.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog