Magazine Sport

Un festival de nominations chez nos Alouettes

Publié le 21 janvier 2008 par Nicolas Thibault

Marc Trestman a annoncé samedi qui allait le seconder dans sa nouvelle tâche de Grand Wéso en chef de nos Alouettes. Scott Squires sera le nouveau responsable des unités spéciales. Il avait les mêmes responsabilités l’an dernier avec les Eskimos d’Edmonton après avoir passé 17 saisons dans la NCAA... Il a notamment été entraîneur-chef des Kingsmen de l’Université Luthérienne en Californie de 1996 à 2006, une équipe qui évolue en division III de la NCAA Il a maintenu une fiche de 55 victoires contre 44 défaites durant son passage luthérien, ce qui lui a valu le titre d’entraîneur-chef de la conférence SCIAC de la division III pour la saison 1997. Un très prestigieux prix qui rejaillira certainement sur nos Alouettes.
Casey Creehan sera l’entraîneur de la tertiaire. Ce sera un nouveau poste pour lui puisqu’il était en charge depuis 2004 de la ligne défensive chez les Stampeders de Calgary. Avant son arrivée dans la LCF, il avait déjà 6 saisons de coaching dans la NCAA à son actif, se promenant pas mal entre les universités Clarion, James Madison, Southern Illinois et Lehigh.
Un autre qui a bourlingué pas mal dans la NCAA est le nouveau coordonateur défensif Tim Burke. Il a commencé sa carrière dans la ligue canadienne en 2004 comme responsable de la tertiaire des Stampeders pour graduer ensuite à titre de coordonnateur défensif. Le bonhomme a plus de 30 ans d’expérience comme coach, surtout dans la NCAA lui aussi, au sein d’universités comme Purdue, Indiana State, Tennessee-Chttanooga , Kansas, Purdue, Wyoming, Ball State, North Dakota, South Dakota, Appalachian State, Gardner-Webb et Minnesota. L’homme est visiblement infatiguable puisque ses occupations ne l’ont pas empêchées d’exceller dans l’enclos de relève des Expos de 1985 à 1991.
On savait déjà que Scott Milanovich allait être le responsable de l’attaque, une responsabilité qu’il a eue pendant 4 saisons avec les Centurions de Cologne de la défunte NFL Europe. Il partagera donc avec son nouvel adjoint à la ligne à l’attaque Vince Martino l’expérience pittoresque du « vrai » football européen. Martino a travaillé plus de 15 ans en Europe dont 11 avec Barcelone en plus d’avoir a été entraîneur-chef des Sea Devils de Hambourg, champions du World Bowl. On ne se rappelle plus exactement de quelle saison il s’agit et de toute façon, on s’en contresaintciboirise.
Un souhait à tout ce beau monde : Bonne chance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine