Magazine Société

Popularité du président... Ces responsables en communication sont-ils compétents ?

Publié le 25 janvier 2011 par Philippejandrok

945460500464e81e02724f28fd7ff452.jpghttp://www.lachansondudimanche.com/une-piscine-pour-1-euro-par-jour
Une piscine pour 1 euro par jour
Un rêve qui devient réalité avec la Chanson du Dimanche.
Comment ? Rien de plus simple, pour recevoir ta piscine dédicacée, il suffit d’envoyer 1 chèque de 1 euro tous les jours pendant 60 000 jours et c’est dans la poche.
Ces garçons me font toujours beaucoup rire, ils sont intelligents et talentueux et surtout leur message est inspiré par une réflexion aboutie qui paraît de prime abord ridicule, mais qui est loin de l’être, je suis heureux de les voir aujourd’hui s’en sortir grâce à internet et au public qui répond favorablement à leur humour porteur d’un message essentiel.


En dehors de cela, je constate du bout du monde que les Français sont justes capables de se moquer et de rire du tragique de la situation sans jamais prendre leur destin en main. À croire que rire des gouvernants, suffirait à apaiser les consciences, mais cela ne suffit pas à nourrir son homme, ni à changer le monde et le rire est souvent dans ce type de cas, une manifestation du désespoir vouée à détourner le regard et l’action.


Je suis pour l’humour, mais si l’humour limite les actions je préfère ne pas rire et agir pour amorcer un changement.


Grace à Internet, j’ai pu visionner la chronique de Nicolas Bedos, le digne fils de son père, presque la même voix, les mêmes intonations mais une énergie due à sa jeunesse que son père n’a plus. Je ne crois pas qu’il ait eu beaucoup à se battre dans la vie pour parvenir à exposer ses points de vue à la TV ; de cela aussi les citoyens souffrent, de ne pouvoir placer leurs enfants pour leur assurer un avenir professionnel, faute de relations, mais c’est un autre problème, même s’il existe une aristocratie du show-business qui critique les technocrates pour les mêmes raisons qui leur ont permis de réussir socialement, c’est un comble, c’est l’hôpital qui se moque de la charité, mais que faire pour lutter contre cette autre injustice ? Trop de candidats, pas assez de places, seule les relations font la différence, à quoi bon faire des études si on ne connaît personne ? La question reste en suspend.


Dans sa prestation Nicolas Bedos a qualifié le chef de l’état de « branché cocaïné », et je me demande jusqu’où les humoristes peuvent aller dans leurs diatribes, sur France Inter, Didier Porte « enculait » le chef de l’état, Régis Mailhot qui, toujours sur France inter fait du mauvais humour sur le divorce des époux Fourniret, sans penser à un seul instant aux parents de victimes, j’en passe et des meilleurs, un humoriste, doit-il se mettre au niveau du caniveau pour développer sa rancœur, du mauvais humour et cela pour permettre aux loups affamés de hurler avec la meute ?


L’humoriste doit-il pour justifier sa colère insulter le chef de l’État .


J’ai conscience que nombre de français ont une amertume personnelle à l’égard de Monsieur Sarkozy, mais rappelons nous qu’il a été élu, oui, d’accord, pas par ceux qui lui crachent dessus, mais il reste néanmoins le chef des Français, quoi qu’on en dise et nous lui devons le respect. Je n’imagine, à aucun moment, ce type de remarque en Russie, Amérique, Asie, n’importe où dans le monde sans prendre le risque de s’exposer à des répercutions.


C’est comme si nous n’aimions pas un professeur et que nous décidions de le traiter « d’enculé » ou de drogué pour justifier ce que nous considérons de lui, son manque de compétences.


Ne sommes-nous pas plus évolués, devons nous hurler avec les loups et passer notre temps à critiquer sans apporter des solutions de notre côté ?


Je lance un appel à nos humoristes, qui, s’ils ont raison de pointer du doigt les erreurs ne doivent pas user de la démocratie pour franchir la ligne du respect qui nous sépare les uns des autres, ce qui sous entendrait qu’il n’y aurait plus de limites, est-ce un bon exemple à donner à la jeunesse ?


La jeunesse du monde entier de plus en plus perdue dans une société qui ne veut pas d’elle et qui ne prévoit rien pour son avenir, si le respect disparaît, l’anarchie prend place et aucun pays ne peut être gouverné par l’anarchie.


Je peux comprendre que face à l’ignorance des puissants, on puisse agir d’une certaine façon, mais toujours dans le respect de son prochain, si comme Hervé Morin, notre fameux ministre de la Défonce, heu, pardon, de la défense – un sujet sur l’humour, vous me pardonnerez ce trait - qui prend les français pour des « cons », si nous nous conduisons comme lui, à qui finirons-nous par ressembler ? Nous finirons par ressembler à ceux qui méprisent leur prochain tout en étant persuadé de leur être supérieur, est-ce vraiment ce que nous souhaitons devenir ? Est-ce, ce que nous sommes ?


Si notre guide ne nous convient plus, il faut en élire un autre tout en gardant à l’esprit qu’un président n’a pas le pouvoir de changer le monde puisqu’il n’est qu’un représentant et qu’il n’a que très peu de pouvoir face aux capitaines d’industries. Il est temps d’avoir une conscience de la globalité toute en écartant la politique partisane qui ne sert qu’à diviser pour mieux régner.


Cessons la politique des partis qui ne veut plus rien dire, Strauss-Kahn est un gauchiste de droite, Martine Aubry manque de sex appeal et de souplesse, Ségolène, la pauvre est une mauvaise communicante animée de bons sentiments, J-L Mélanchon est un homme au service des électeurs avec une conscience, mais il manque de charisme, la vieille garde à gauche est entachée de scandales politiques, à Droite, se sont les amis de notre Président, des jeunes fauves qui ne servent absolument pas les intérêts des citoyens mais leur ambition personnelle et les citoyens en sont conscients, personne de véritablement charismatique pour tenter d’aider les Français à surmonter cette crise terrible dans laquelle nous sommes, car le nœud du problème est là : aider le peuple à surmonter la difficulté, l’accompagner dans la douleur et participer à l’effort national en pratiquant non seulement des restrictions pour le plus grand nombre, mais également pour les gouvernants eux-mêmes, ce qui n’est pas fait.


La Droite n’a jamais eu pour vocation d’aider le peuple et la gauche est tellement divisée qu’elle en est incapable, alors que, qui reste-t-il pour redonner confiance ? Personne !


Peut-être un Outsider, mais lequel ?


Nicolas Hulot, dans l’ombre, qui ne parvient pas à se décider et qui aurait certainement la sympathie des Français, mais est-il capable de mener ce pays au bout du tunnel ? En tous les cas, il ne semble pas en être moins capables que les loups qui bavent à l’UMP, briguant les postes les plus importants par orgueil. Néanmoins, si Nicolas Hulot était élu président, je suis certain qu’il ne ferait pas plaisir à ses électeurs car des décisions doivent être prise, des décisions forcément impopulaires, car ne nous laissons pas aveugler par les mirages des écologistes, l’écologie est une refonte complète de notre système économique et financier qui ne peut se réaliser en un mandat présidentiel, cela prend, cela prendra, beaucoup de temps, de privations et de courage, ainsi qu’une volonté commune de protéger notre planète de la folie des hommes.


Monsieur Sarkozy a eu l’intelligence d’éliminer la vieille garde de Droite mais sa garde personnelle ne vaut guère mieux, ces ministres et secrétaires d’état ne ressemblent pas au peuple, au citoyen, or c’est que les Français demandent, des hommes et des femmes qui leur ressemble et surtout qui les comprennent, souvenez-vous de cet homme qui disait :


- Français, « je vous ai compris… (Ch. De Gaulle, 4 juin 1958, Alger) »


Cet homme a marqué la mémoire des Français et reste une référence, nos gouvernants depuis F. Mitterrand, n’ont en aucune façon accompli de grandes choses, n’en déplaise à Monsieur Chirac qui a eu la sympathie d’un grand nombre, car nul ne peut lui retirer le fait que c’était un homme fort sympathique, d’où son succès auprès des masses populaires.


Aujourd’hui, les Français sont à la recherche de ce type d’homme et ces imbéciles de conseillers du gouvernement, spécialistes en communication qui ont eu la chance d’aller étudier dans les plus grandes écoles de commerce, ne comprennent rien à la réalité et au lieu de fourrer leur nez dans leur statistiques à la noix, la réalité leur échappe.


La réalité quotidienne, on la trouve, ha ! je ne vais tout de même pas leur dire où elle se trouve cette réalité, ces gens-là sont tellement intelligents qu’ils doivent le savoir, et pourtant, ils sont incapables de faire remonter la popularité de notre président qui est au plus bas, chercher l’erreur. Quand on est trop loin du peuple, on ne peu pas le séduire, quand on ne pense qu’à soi, on peu réussir jusqu’à un certain point, mais pas au-delà, or c’est de cet au-delà dont il est question pour une réélection.


Nous vivons une époque formidable…

photo : Tommy, remarquable artiste japonais à Christchurch NZ


Retour à La Une de Logo Paperblog