Magazine Culture

Le Médiator, le laboratoire Servier et l’éditeur Kermarec

Par Benard

Avec tant de protagonistes entre les trois, et surtout, un livre en passe d'être réhabilité

Rédigé parCecile Mazin, le lundi 24 janvier 2011 à 15h59

Le Breton a la tête dure, c'est là son moindre défaut. Et dans le cas Kermarec, sa plus belle qualité. Charles, de son prénom attend avec impatience le verdict qui sera rendu demain, pour l'ouvrageMediator 150 mg, Combien de morts ?

Parce qu'en l'occurrence, les laboratoires Servier qui avaient encore un tant soit peu le vent en poupe, à l'époque de la sortie, avaient tenté de faire interdire le sous-titre du livre. (notreactualitté) «À 62 ans, je ne suis plus naïf. Les laboratoires Servier sont procéduriers et je m'attendais à des procès. C'est pour cela que chaque mot écrit sur la couverture et dans ce livre avait été pesé au trébuchet», précise-t-il à l'AFP.

Mais voilà… entre temps, l'opinion publique a largement été sensibilisée aux problématiques du Médiator. Irène Frachon, l'auteure, a même été entendue dans le cadre de l'enquête en cours sur le médicament, qui aurait provoqué entre 500 et 2000 décès. Finalement, Combien de morts… quoi de plus normal comme interrogation ?

«Je m'attendais à ce qu'il y ait une chaîne de responsabilités, je croyais que des choses avaient échappé aux gens et que quand ils allaient le comprendre, les bonnes décisions seraient prises. C'est beaucoup plus grave que ça, la totalité de ces données scientifiques assez simples - un poison qui ne sert à rien - étaient déjà dans les mains de l'Afssaps depuis plus de dix ans», expliquait-elle mi-janvier. (Le Figaro)


Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/23882-mediator-servier-kermarec-frachon-livre.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines