Magazine High tech

Disney licencie chez Junction Point

Publié le 25 janvier 2011 par Livegen
Disney licencie chez Junction Point

La restructuration annoncée depuis quelques mois chez Disney Interactive Studio continue à faire des dégats dans les équipes de développement internes. Après la fermeture pure et simple de Propaganda Games, c'est maintenant au tour de Junction Point de faire les frais du départ de la firme américaine du secteur du jeu vidéo pour se reconcentrer sur les réseaux sociaux.

Indépendant au moment de sa création par Warren Spector en 2004, Junction Point avait intégré Disney Interactive en 2007. Le premier titre du studio, Epic Mickey, est sorti fin novembre 2010 sur Wii. Il s'est notamment vendu à 1,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis au mois de décembre, faisant de lui l'un des plus gros et rapides succès de la société, même si visiblement inférieur aux prévisions. Si aucun chiffre précis n'a encore filtré, il n'y aurait selon austin360.com qu'une toute petite partie des 130 employés concernés par la restructuration.

Quel avenir pour Warren Spector et ses équipes ? Un portage d'Epic Mickey sur les consoles HD ? Cela serait contraire à ses désirs de produire une suite aux aventures de la souris voire même de s'attaquer cette fois-ci à d'autres personnages connus de l'univers animé. Il a par ailleurs récemment exprimé son affection envers La Bande à Picsou. Affaire à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte