Magazine Basketball

Coupe de France: les 16émes de Finale

Publié le 28 janvier 2011 par Laurent Jeannas

Logo-Coupe-de-France-2011.png

Bourges Coupe 2010

( Bourges Basket, vainqueur de la Coupe de France 2010, remet son titre en jeu à partir de ce week end - Crédit Photo: basketfrance )

Les 16émes de Finale de la Coupe de France le 29/01/2011

Perpignan Montpellier

Lyon Challes

Voiron Aix

Villeurbanne Nice

La Roche Tarbes

Limoges Toulouse

Angers Basket Landes

Pau Lacq Orthez Nantes Rezé

Rennes Arras

Dunkerque Hainaut Basket

Pleyber Christ Mondeville

Aubervilliers Le Havre

Wasquehal Villeneuve

Armentières Charleville

Graffenstaden Bourges

Reims Calais

Petit intermède Coupe de France après les deux journées de championnat disputées, en LFB, cette semaine.

Au stade des 16émes de Finale, cette compétition présente tout l'intérêt de voir des confrontations entre la Ligue et les niveaux inférieurs, ce qui permet de jauger l'état du basket féminin français.

L'année dernière, on n'avait pas été déçu car, des formations comme Charleville, La Roche, Le Hainaut, qui évoluaient au deuxième étage, avaient bousculé la hiérarchie, et fait tomber des clubs de Ligue.

Cette année, bien difficile de dire si tel scénario peut se reproduire: en fait, tout dépendra du degré de motivation des équipes appelées à disputer ces 16émes de Finale.

On suivra avec intérêt la réception de Challes par Lyon et celle de Tarbes par La Roche, même si on pense logiquement que ces ténors de Ligue peuvent s'en sortir.

On regardera aussi de prêt Toulouse, peu en verve en LFB, et qui se déplace à Limoges, un peu en baisse de régime en Ligue 2.

Ce qui est rigolo, c'est que nous aurons un derby Lillois entre Wasquehal, équipe de NF1 (Division 3) et Villeneuve, alors que Reims se jaugera face à une équipe de Calais qui, peut-être, ne voudra pas perdre trop de "jus" dans cette compétition.

En fait, tout peu arriver, comme la saison dernière, sachant néanmoins que nous aurons au moins deux équipes qui ne seront pas issues de LFB, en 8éme de Finale, sans doute Nice et Le Havre, deux pensionnaires de Ligue 2, qui se déplacent chez des formations de NF1, respectivement Villeurbanne et Aubervilliers.

Au final, les favoris logiques de ces 16émes de Finale seront: Montpellier, Challes, Aix, Nice, Tarbes, Limoges (oui, oui), Basket Landes, Nantes Rezé, Arras, Hainaut Basket, Mondeville, Le Havre, Villeneuve, Charleville, Bourges et Calais...mais y-aurat-il autant de logique ? !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines