Magazine Cuisine

Salsa guacamole au gingembre, aux moules ou aux crevettes, une idée toute simple

Par Mamina

Samedi, j'ai apporté mes croustillants pralinés chez nos amis, pour le reste, je me suis mis les pieds sous la table et ça, j'adore.
Ils avaient fait une cuisine à quatre mains: Monsieur avait préparé des moules à l'apéritif, Madame des crevettes.
L'entrée était "maminesque" (!!??) mais réalisée par Madame, alors que le bar au fenouil et à la badiane était exécuté par Monsieur…
Quoiqu'il en soit nous avons fait un excellent dîner et passé une excellente soirée. Je me suis d'ailleurs empressée de piquer les moules apéritives dès le lendemain, en les transformant à ma façon, sinon, ce ne serait pas drôle!
Une espèce de guacamole un peu fluide accompagnait les moules, je l'ai fait un peu plus consistant et n'ayant pas les proportions exactes, j'ai assaisonné à mon idée.
Vous pourrez mettre une ou plusieurs moules par personnes, cela dépendra de ce qui suivra pour le dîner. Et pour ceux que ce mollusque dérange, je sais qu'il y en a, des crevettes seront les bienvenues!
Je n'ai mis qu'un tout petit peu de gingembre frais, mais c'est ce qu'Estèbe m'avait laissé. C'est un grand consommateur, il faut se méfier de l'helvète, il pourrait contribuer à créer une pénurie d'ici peu et les cours risquent d'augmenter!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte